Les ombres de la nuit - Intégrale tome 3 sur 5
J'ai lu (16/10/2019)
3.88/5   13 notes
Lucia est aussi mystérieuse qu'exquise, et MacRieve brûle de la posséder. Mais cette créature sensuelle porte en elle un lourd secret, qui menace de détruire ceux qu'elle aime. Carrow, sorcière mercenaire, est éprise de liberté. Malkom, démon tourmenté, vit banni par les siens. Malgré eux, ces êtres que tout sépare doivent unir leurs destins car leur survie en dépend. Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d'avoir pu prendre Regin pour épouse. Aussi, dep... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit - Intégrale, tome 3Voir plus
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

" Dussé-je parcourir le monde entier, je la retrouverai. Jamais je ne renoncerai. Un jour, je reviendrai avec elle sur mes terres, je la déposerai sur ma couche... Elle n'a vu le jour que pour être à mes côtés. "

Troisième intégrale d'une saga que je me surprends à aimer de plus en plus : "Les Ombres de la nuit" de Kresley Cole et publié chez J'ai Lu.

Il regroupe 3 histoires :

• Dans la première nous suivons Lucia, valkyrie et meilleure archère du monde. Toutefois ce don cache un lourd secret qu'elle espère emporter dans sa tombe. Son but ? Tuer celui qui s'est autrefois joué d'elle et lui a fait connaître la souffrance. Mais sa rencontre avec le prince lycan Garreth MacRieve, le frère de Lachlain, risque de mettre à mal tous ses plans.

• Dans la seconde nous faisons la rencontre d'un Scârba nommé Malkom Slaine, un démon contaminé par du sang de vampire, une abomination pour tous les êtres du Mythos. Mais faut-il se fier aux apparences ? C'est ce que Carrow, une sorcière éprise de liberté va apprendre à ses dépens, aux coeur même de l'enfer.

• Enfin dans la troisième c'est de Regin la Radieuse dont il est question. Une valkyrie connue pour son fort tempérament et ses talents de guerrière. Autrefois elle fut l'amante d'un Berserk, lui aussi un grand guerrier, Aidan le Fier. Il fut malheureusement tué avant de la prendre pour épouse il y a plus de mille ans. Dans son dernier souffle il lui avait juré de revenir et c'est ce qu'il fait depuis à travers de multiples réincarnations mais toutes finissent de la même manière : la mort pour Aidan, la souffrance pour Regin. Deux amants maudits. Aujourd'hui réincarné, Aidan revient sous les traits d'un mortel ayant juré d'anéantir les immortels.

J'ai adoré ces 3 tomes, c'est à ce jour mon intégrale préféré de cette saga. J'ai aimé tout particulièrement le personnage de Malkom Slaine qui est très attachant. On en apprend toujours plus sur le Mythos et tous les êtres qui le composent, on aperçoit ce que l'on connaît déjà et on en rencontre également de nouveau. Il me tarde de connaître plus en détails l'histoire de certains personnages tels que Lothaire et Nix qui sont pour moi les plus intrigants.
Intégral 3 terminé hier soir.
Jai eu besoin de digérer avant de poser des mots sur mon ressenti.
J'ai une fois de plus, apprécié ma visite dans le monde du Mythos.
Mais j'ai pas eu l'impression d'y être immergée totalement comme sur les 2 premiers tomes.
Les personnages sont tous très charismatiques, avec tout leurs charmes et défauts. Des caractères bien trempés bien propres à chacun. Tout es superbement bien d'écrits dans leur histoires personnelle.
Mais je ne sais pas, c'est presque '' trop evident''.
Sans vouloir trop en dévoiler, ya pas de suspense. Ils se trouvent et sont amoureux.
Bon sa fonctionne tout de même hin, mais j'ai pas envie de me plonger dans le 4eme tome de suite.
Livre pour public averti.
Les ombres de la Nuit est une série que je prends plaisir à suivre. La plume de l'auteure se laisse facilement parcourir : on est immédiatement pris par son style et sa fluidité. C'est donc avec un grand intérêt que je me suis plongée dans ce nouvel intégrale de trois titres.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

Croiser son regard insondable, c'était faire remonter la douleur et la peur de toutes ses victimes. Lucia sentit leur morsure, semblable à une gelure.
Il se sentait presque...vivant. Et rien que cela était un exploit.