EAN : SIE246077_818
Stock (30/11/-1)
2.4/5   5 notes
Seize écrivains publiés chez Stock reviennent sur le moment où ils ont rejoint cette maison d’édition qui, à la sortie de ce livre, fêtait ses dix ans. L’occasion pour eux de se souvenir des moments parfois longs de l’attente des réponses d’éditeurs, suivi de la joie de la publication sous la couverture bleue caractéristique de chez Stock.
Que lire après Dix ans sous la BleueVoir plus
Je me sens déçue par la lecture de ce recueil de textes en hommage à la bleue de Stock à l'occasion de l'anniversaire de la collection, qui s'apparente à une litanie d'auteurs (peu) inspirés par leur première fois ou comment ils ont eu l'occasion de pénétrer, le coeur battant d'espoir ou au contraire presque par inadvertance, le cercle étroit des écrivains publiés par la prestigieuse maison.
Moi, j'ai bien aimé ces petits textes traitant le plus souvent du travail de l'écriture et des rencontres avec un éditeur, Jean Marc Roberts!
Quelques beaux enthousiasmes et confidences!

"Je m'interrogeais sur les raisons qui m'exhortaient à n'écrire que des livres destructeurs, théoriquement impubliables" Eric Reinhardt
Une écriture de chevauchée, d'élan, d'homme libre de tout, et qui n'a rien à prouver, ni à lui-même, ni aux autres.
Philippe Claudel
"La nuit est le chaudron tiède où s'attendrissent les matières de nos livre" François Emmanuel

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre