Bérengère Mariller-Gobber (Autre)
Glénat Jeunesse (18/01/2023)
3.83/5   3 notes
Un matin, un lapin voit arriver tour à tour un mulot, une moufette et un putois, poursuivis par un renard. Devant l’urgence de la situation et sans hésiter, le lapin leur ouvre sa porte. Interpellés par ce geste noble, les animaux vont petit à petit comprendre que la Grande Maison appartient à tous ceux qui protégeront une certaine manière de vivre en paix.
Un petit album feel good pour réfléchir en famille à la notion d’accueil de l’autre.
Que lire après La grande maisonVoir plus
Un mulot apeuré toque chez Monsieur Lapin, le suppliant de l'accueillir car il est suivi par un renard. Lapin l'accueille volontiers. Puis c'est au tour d'une mouffette. Et d'un putois. Ils se réfugient tous chez Lapin, qui leur ouvre grand son terrier. Mais ses hôtes du jour semblent quelque peu oublier qu'ils ne sont pas chez eux ! Lapin a alors une idée pour combiner sécurité et espace de chacun...

Bérengère Mariller-Gobber est une illustratrice dont j'aime énormément le travail ! Ses illustrations colorées aux crayons de couleur sont toujours un régal à découvrir. L'intérieur cosy du terrier de Monsieur Lapin est ici ravissant. J'ai bien aimé cette histoire qui parle d'altruisme et d'égoïsme, ainsi que des limites qu'il ne faut pas franchir quand on est convié chez quelqu'un !

critiques presse (1)
Ricochet
24 mars 2023
Le dénouement, inattendu, incite grandement à réfléchir sur les présupposés que l’on peut avoir sur ceux que l’on méconnait. La grande maison : un bel album qui incite à reconsidérer ses possessions et à s’intéresser davantage aux autres.

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD