EAN : 978B08JW7HZ4Q
Butterfly Editions (30/09/2020)
3.84/5   28 notes
Arrogant, sexy... et irrésistible...

Leah n'a qu'une seule envie : jeter aux oubliettes son ex-petit ami toxique, Jake. Pour ça, elle établit le plan parfait : échanger sa place avec sa soeur jumelle, Ana, copie conforme, et retourner vivre chez sa mère.

Jayden est écorché vif, rock star en devenir, mais surtout... imprévisible. Pour décrocher le contrat du siècle, il n'a d'autre choix que d'établir un deal avec sa nouve... >Voir plus
Que lire après Immoral stepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
De coutume, je ne cours pas après les scénarios mettant en scène un amour interdit voire immoraux… Et pourtant, grâce aux nombreux avis positifs, j'ai foncé découvrir cette romance sans hésiter ! Je ne regrette pas d'avoir retrouvé la plume de Lila Collins qui est toujours aussi fluide et agréable. Si, avec « Mon BOSS… le pire ex de ma vie ! », j'avais globalement passé un bon moment malgré les défauts, « Immoral Stepbrother » m'a conquise ! J'ai adoré le tandem principal, si complémentaire, drôle et touchant qui va se découvrir progressivement. Mais ce qui m'a le plus intéressé, ce sont les thématiques cachées derrière cette romance ainsi que l'entourage du couple. Pour une fois, on ne sera pas sur une famille idyllique, soudée et aimante. Bien au contraire ! J'ai d'ailleurs été impressionnée par le comportement révoltant et exécrables de certains individus… L'immoralité n'est finalement pas dans cette romance pas si interdite que cela…

Le récit repose sur un concept que j'apprécie : le changement de vie pour repartir de zéro. Ici, il s'agit de deux jumelles, Ana et Leah, qui vont décider d'emprunter la vie de l'autre le temps de se remettre sur pied. L'une vit à San Diego et l'autre à New York. Chacun avec l'un des parents divorcés. Il y aura donc peu de chances pour que les proches devinent rapidement le pot aux roses… Pour Leah, cet échange sera l'occasion d'oublier son ex-petit-ami volage. de son côté, Ana espère souffler et oublier Jayden, son beau-frère à la langue bien pendue. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu, puisque Jayden va directement attirer l'attention de Leah. Leur relation est d'abord piquante et tumultueuse. Cela m'a charmée, car leurs dialogues acerbes et leurs petites actions pour pourrir le quotidien de l'autre apportent du dynamisme au texte. C'est tout à fait le genre de relation « chien et chat » qui me divertit ! Or, contrairement à d'autres romances contemporaines, le duo va rapidement se dévoiler et va tisser une histoire d'amour sincère. Leurs piques ne constitueront qu'un petit tiers du livre. L'auteure n'hésite pas à laisser le temps passer afin que le binôme puisse se découvrir au fil des semaines. Pour ma part, j'ai autant aimé leur jeu de séduction que leurs engueulades ou leur prise de position pour devenir un couple à part entière.

À partir de la moitié du roman, vont s'ajouter de lourds secrets de famille… Cela concerne principalement les deux narrateurs : Leah et Jayden. Tous deux ont énormément de choses à porter sur leurs épaules. Cette idylle naissante leur permettra de se remettre en question, de se confronter à leurs démons, d'oser crever l'abcès avec leurs proches et d'avancer. le chemin de la résilience fut vraiment très intéressant et touchant à suivre. Ce fut une très très belle surprise ! Hormis le dénouement que j'ai jugé un peu brutal (j'aurais adoré quelques pages supplémentaires, car le chemin choisi par les héros m'a émue !), je me suis régalée avec cet ouvrage. Si vous cherchez une romance plus complexe qu'il n'y parait et qui aborde des thématiques sensibles, alors n'hésitez pas.
Lien : https://lespagesquitournent...
Comme beaucoup je trouve l'interdit du demi-frère très attirant! Alors un « immoral stepbrother » ne pouvait que me tenter. L'idée plus qu'originale de l'auteure a su d'autant plus attiser ma curiosité.

Leah vit à San Diego avec son père. Sa soeur jumelle, Ana, vit à New York chez leur mère. Après une rupture éprouvante dont elle n'arrive pas à se remettre, Leah élabore un plan qu'elle pense parfait... échanger sa place, sa vie avec celle de sa soeur pour quelques temps. de son coté, elle n'aura plus à côtoyer son ex se pavanant aux bras de toutes les filles du campus, Ana sa jumelle, pourra, elle, souffler et sortir du joug d'un abominable nouveau demi-frère. Sur le papier, tout ne peut que fonctionner, elles sont absolument identiques, elles n'auront qu'à adapter leurs tenues et coller au caractère de l'autre. Facile! Oui mais non... Ce que Leah n'a pas prévu c'est Jayden, le « connard arrogant » de demi-frère qu'elle ne connaissait pas encore. Ana s'était bien gardée de le lui décrire. Dans le hall de l'aéroport, à son arrivée, c'est le choc! Jayden n'a absolument rien en commun avec le portrait qu'elle s'était imaginé. Hormis, bien sûr, le comportement exécrable de celui qui a fait de la vie de sa soeur un enfer. Jayden s'avère être un très attirant spécimen dont le coté torride la trouble immédiatement. Mais elle se doit de résister et de préserver le secret de son identité. Tout compte fait, le plan ne sera probablement pas si parfait! Quand les secrets de familles s'ajoutent à une situation déjà bien délicate, la parenthèse de Leah sera encore plus compliquée.

Les personnages sont très touchants. Chacun cache ses failles et ses blessures derrière un masque, une armure forgée dans les épreuves. Pour Leah, avant l'échange, il lui fallait profiter de la vie pour remonter la pente. Mais elle doit se conduire comme sa jumelle pour ne pas éveiller les soupçons, être plus discrète et docile va l'enfermer un peu plus dans la douleur. Ce dont elle se rend compte au fur et à mesure de l'expérience, la tourmente. Elle n'est pas Ana et le lien fusionnel qu'elles entretenaient pourrait ne pas tenir... Jayden, lui, est un écorché vif qui sous couvert d'arrogance dissimule des démons très personnels. de plus il déteste viscéralement Ana la soeur de Leah, au point d'avoir conclu un deal peu conventionnel pour en être débarrassé. Rien ne va se passer comme prévu. Quand Leah va prendre la place d'Ana, il va sans se rendre compte de la supercherie, commencer à changer de point de vue. Cette fille a un effet sur lui qu'elle n'avait jamais eu auparavant. S'autorisera-t-il pour autant à succomber?

Ce roman, le premier de l'auteure il me semble, est pour moi une belle découverte. L'histoire est riche, bien plus complexe qu'il n'y parait. Les thèmes abordés sont forts, le rejet, le deuil, les secrets de familles... L'immoralité ne se situe pas nécessairement là où on l'attend, du moins pour moi. Tout est traité avec justesse dans une intrigue qui tient en haleine de bout en bout. La plume de l'auteure, pourtant jeune encore, est authentique, fluide et addictive. Elle parvient à transmettre toutes les émotions, les hésitations, les tourments de ses personnages. J'ai été embarquée dans le tumulte d'une histoire que je n'ai pu que dévorer! Lila Collins est une auteure que je vais suivre sans hésiter, Immoral Stepbrother est un roman que je ne peux que conseiller!
Encore une histoire sur mon thème préféré "romance Stepbrother", j'ai été ravi de me plonger quelques instants dans cet univers.

En apparence, en lisant le résumé du moins, on s'attend à une simple histoire de coup de foudre mais c'est tellement plus que ça. Dans ce roman il est question du deuil, du rejet maternelle, de secrets de familles et d'amour.
Bref c'est un tourbillon d'émotions que l'on vit au fil des pages avec Leah et Jayden. Ce fut une agréable lecture qui se lit tranquillement, la plume de l'auteure est fluide et délicate, on est pas loin du coup de coeur…

Leah vit sur la côte ouest avec son père à San Diego, tandis que sa soeur jumelle Ana, vit sur la côte est à NY avec sa mère. Et pour cause, après la mort de leur frère jumeaux dans un tragique accident, la famille est partie en lambeaux.

Ana a donc hérité de Jayden, le demi-frère exécrable qu'elle ne supporte plus.
De son côté, Leah vient de se faire jeter par son petit ami et le voir tous les jours se trémousser avec ses nouvelles conquêtes est au dessus de ses forces.
Ainsi, les deux jumelles ont l'idée d'échanger leur place pendant 1 mois, sans en avertir personne.
Leah pourra oublier son ex à NY et Ana s'échapper de l'enfer qu'elle vit avec Jayden à San Diego.
Sur le moment tout semblait parfait, mais les choses ne se passent rarement come prévu.

Dès le premier regard entre Leah et Jayden quelque chose se passe, il est le seul à voir qu'il a affaire à l'autre jumelle, alors que de son côté Ana essaye visiblement de se venger… mais de quoi et pourquoi ?

Entre Jayden et Leah l'attirance va être de plus en plus difficile à contrôler, à cela s'ajoute les secrets qui surgissent du passé. Les choses s'avèrent beaucoup plus compliqué que prévue.
Prenez un demi frère arrogant et torturé, ajoutez-y un échange de jumelles, un pacte douteux, des personnages complexes, des secrets de famille, des trahisons. Vous obtiendrez une intrigue que vous ne pourrez pas lâcher avant de découvrir toute la vérité.

Loin des clichés de ce genre de romances, l'auteure nous embarque dans des montagnes russes d'émotions et de rebondissements. Sa plume addictive nous emporte sans ménagement au coeur de ce délicieux imbroglio qui se démêle au fil de révélations plus surprenantes les unes que les autres.

Une lecture prenante que j'ai dévorée en une soirée.
Ce roman est un coup de coeur, je l'ai adoré du début à la fin, la plume de l'auteure est extrêmement addictif, on en voit pas les pages passés, j'ai tellement était absorbé par l'histoire que certaines situations mon vraiment emporter comme les personnages.
En ce qui concerne la romance, je les adoré , j'ai tellement aimé la relation entre nos 2 protagonistes malgré leur passé, il sont 2 personnes avec un coeur pur qui s'aime d'un amour infini et ça ma touché.
Pour terminer je n'ai qu'une chose à dire LISEZ CE ROMAN !!!!!

- Oh, Ana, je ne t'avais pas entendue arriver, ma puce. Viens par là !
Elle lui ouvre ses bras, l'accueillant avec bienveillance et amour. Tout ce dont Leah aurait eu besoin avant de décider de partir à l'autre bout du pays. D'où je suis, je vous une larme rouler sur sa joue.
J'ai mal.
Pour elle.
Pour moi.
Pour tous ces putains de non-dits qui bousillent déjà cette pseudo-famille."
Au début j'ai été prise dans ce roman.
La plume était fluide, drôle, les personnes ne manquaient pas de caractère.
Mais plus que j'avançais moins j'accrochais malheureusement.
Les personnages sont devenus un peu trop "mielleux" à mon goût.
Leah qui avait un fort caractère au début et devenu une petite chose fragile. J'aurais aimé que la vérité éclate au grand jour, qu'il y ait des mots sur tout ces non-dit.
Qu'elle est une réelle explication avec Ana et sa mère.

Après j'ai aimé le sujet abordé, difficile quand il reste tabou dans la famille.
Depuis ma rupture avec Jake, je survis. À vrai dire, je ne supporte plus de le croiser tous les jours, dans les couloirs de l’Université, dans l’attente d’un regard, d’un espoir. Il y a deux mois, pile avant la rentrée, il a pourtant été clair. Nous avions vécu une amourette de lycée, rien de plus. Il avait besoin de liberté, de découvrir de nouvelles personnes, de faire ses propres expériences. Si je traduis, ça donne à peu près « sauter sur tout ce qui a deux seins, des jambes interminables et un bronzage parfait ».
Malgré ses dix-neuf ans, Ana vit encore dans le monde des Bisounours. Elle rêve que ses vieux se remettent ensemble. Elle y croit dur comme fer, la pauvre. Revivre tous les quatre, ensemble, avec sa sœur jumelle, représente son Saint Graal. Même si je n’ai jamais cherché à lui nettoyer la merde qui obstrue sa réflexion – ce serait tout sauf dans mon intérêt –, autant qu’elle limite les dégâts et que personne ne tombe nez-à-nez avec son putain de secret.
Si je croyais en Dieu, je dirais qu’elle a été conçue pour moi, et moi, pour elle. Je dirais que nous étions prédestinés à nous rencontrer. Que le hasard n’a rien à foutre dans tout cela. Qu’il existe une entité supérieure, quelque part, dans les étoiles, dont le seul but est de mettre sur notre chemin LA personne. Celle qui nous fera voir la vie autrement. Nous sentir mieux. Différent.