André Comte-Sponville (Éditeur scientifique)
Albin Michel (17/09/1998)
André Comte-Sponville, un des plus grands noms de la « philosophie populaire à la française », a capté pour nous la quintessence de la pensée de grands auteurs et philosophes, de l’Antiquité à nos jours (Aristote, Descartes, Spinoza, Alain, Schopenhauer, Camus…), sur un thème parmi les plus éternels : la politique.

« L’État ment froidement ; et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : Moi, l’État, je suis le Peuple.
» Friedrich Nietzsche. >Voir plus
Que lire après Pensées sur la connaissanceVoir plus

Videos de André Comte-Sponville (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Comte-Sponville
Lundi 18 décembre a eu lieu la première "Fabrique des idées", la série de masterclass philosophiques que nous avons initiée dans le cadre de la nouvelle formule de Philosophie magazine.
Pour cette première édition, André Comte-Sponville s'est entretenu avec Martin Legros pendant 2 heures au Club de l'Étoile, à Paris, et a également répondu aux questions des participants. L'événement, qui était accessible en présentiel ou par visioconférence, était gratuit pour les abonnés.
Pour voir ou revoir la masterclass d'André Comte-Sponville, cliquez sur ce lien :
Bon visionnage !