Shinobi Life tome 13 sur 13
EAN : 9782820306173
Kazé-Crunchyroll (23/01/2013)
4.03/5   16 notes
Les Yakô ont lancé l'assaut contre le village Inui. Les Kagetora et Hitaki du passé, toujours inconscients, ont été mis à l'abri. Mais Enji, décidée à prendre part au combat, abandonne leur protection et expose sa vie et celle de Renkaku au danger. Alors que la bataille fait rage, engendrant morts et tristesse, un ninja masqué attisé par la vengeance surgit de nulle part... Beni, Kagetora et Hitaki, unis par l'amitié et l'amour, s'apprêtent à sceller leur destin dan... >Voir plus
Que lire après Shinobi life, tome 13Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.50★ (3286)

56 tomes

L'ultime volet aurait pu me convaincre hélas, j'ai trouvé qu'il me manquait des choses. Après une super bataille finale dans le passé entre les différents shinobis, je m'attendais à un retour à la normale plus détaillé, notamment du côté du couple principal ! Malheureusement, on a le droit à une scénette digne d'un épisode bonus mettant à l'honneur les amoureux lors d'un rencart. C'est même assez « cul cul la praline » et très classique. J'espérais assister à quelque chose de plus grandiose ! En outre, il me manque beaucoup d'éléments comme, par exemple, la réaction du père de Rihito. Je ne pense pas qu'un tel individu baisserait aussi vite les bras, même après la décision de son fils… Je suis donc très partagée, voire légèrement déçue par cette conclusion qui, contrairement au reste de la série, manque de développement. Il y avait beaucoup de potentiel même si, je le reconnais, ça reste néanmoins distrayant. Je referme cette histoire avec une légère satisfaction, car cela reste un bon récit mêlant romance, voyage dans le temps, ninja et destin.

Les trois derniers opus sont, à mon sens, assez moyens… Hélas, cela vient du fait que, encore une fois, l'action s'est fait ronger par les nombreux dialogues entre les protagonistes. Il n'y a plus de révélations nouvelles. On est seulement sur des réactions face aux divulgations que, nous lecteurs, connaissons déjà, ainsi qu'aux répercutions engendrées par ces informations. La lecture de ce trio de mangas a été rapide et hélas sans surprises. J'en attendais beaucoup plus…
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai vraiment adorée cette série, un shojo comme je les aime, sans prise de tête mais avec une certaine profondeur tout de même et dont on a du mal à décrocher.

Bien entendu tous les codes du shojo se retrouvent ici : amour, problème lié à cet amour, quelques niaiserie (mais pas trop), séparations et retrouvaille. le tout entrecoupé d'aventures, de révélations, d'action; avec même quelques combats (mais pas trop).
Je pense d'ailleurs que la qualité de ce manga réside dans le fait qu'il ne contient que 13 volumes contrairement à d'autres séries plus longue mais malheureusement plus répétitives.

De plus le dessin s'adapte parfaitement à son oeuvre, faisant ressortir les émotions ou les actions des personnages comme il se doit.

Bref, ce manga peut réunir beaucoup d'amateur. Il a su varier les plaisirs sans tomber dans le gnian-gnian, faisant désormais parti de mes mangas préférés.
Une série qui pour se sera perdue en cours de chemin et dont la fin est aussi décevante que la tournure qu'avait pris la série. Elle avait beaucoup de potentiel mais a vraiment manqué de punch. Bref, je suis déçue. La lecture de ce dernier tome a dû me prendre 15 min à tout casser, c'est dire son inconsistance...
Voilà un shojo que j'ai beaucoup aimé !

Au-delà de l'histoire d'amour classique, la dimension temporelle donne du piquant à l'intrigue. Les dessins sont un peu maladroits dans le premier tome, mais s'affinent ensuite.
Ces deux derniers tomes ont presque failli me perdre. Je m'attendais à une fin plus grandiose même si celle-ci apporte encore son lot de révélation et d'ingéniosité face aux sauts temporels. Une belle série dans son ensemble que je prendrais surement le temps de relire d'une traîte d'ici quelque temps.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/0..

Tu as toujours eu cette manie de cacher tes propres blessures… Pour préserver les autres.

Lire un extrait