Éditeur : Odile Jacob (31/01/2018)
Ce roman nous invite à partager la quête de la vérité dans la peau d'un scientifique, d'une physicienne rescapée d'un séjour quantique et d'un as de l'informatique. Chemin faisant, le lien entre espace et musique se révèle, avec Messiaen et son Quatuor pour la fin du Temps, avec les spectres mystérieux captés par l'observatoire d'Alma au Chili. À l'aléa du quantique vont se mêler celui, rebelle, des nombres premiers et celui des topos du grand mathématicien Alexandr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
jacquessibony
  04 mars 2018
Vraiment significatif: se mettre à 3 (un grand physicien, un grand mathématicien et un journaliste) pour aboutir à ce pauvre roman avec des personnages falots, une histoire sans intérêt, de pauvres rebondissements et des artifices grossiers pour introduire des démonstrations hors sol.
On peut donc avoir d'immenses qualités et une intelligence supérieure... sans avoir le moindre talent d'écrivain.
Videos de Alain Connes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Connes
Alain Connes est mathématicien, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d?Analyse et Géométrie, membre de l?Académie des sciences et de plusieurs académies étrangères, dont la National Academy of Sciences des États-Unis. Il a obtenu la médaille Fields en 1982.