Le Clan des Chimères tome 4 sur 6
Delcourt (25/08/2004)
3.64/5   22 notes

En trahissant le secret des seigneurs de Roquebrune et en manipulant son demi-frère Abeau, Cylinia est parvenue à ses fins : venger sa mère la sorcière Smerald, qui a péri sur le bûcher. Son œuvre destructrice s'achève donc avec la mort de Payen et Gwenaldren. Mais sa soif de revanche, de haine et de pouvoir ne semble pas encore totalement étanchée. L'impétueuse gamine revendique à présent s... >Voir plus
Que lire après Le Clan des Chimères, tome 4 : SortilègeVoir plus
La petite Cylinia continue sur sa lancée, son objectif est clair, ses intentions inébranlables. Pourtant elle apprend que le clan des chimères n'est pas aussi manipulable qu'elle ne l'espérait. Elle doit changer ses plans, s'adapter et prendre des risques.
Il s'agit là d'un tome qui nous montre l'étendue de la soif de pouvoir de ce personnage, qui prendra une place importante dans l'univers des Stryges. Quoi de plus normal que l'auteur s'y attarde et développe sa personnalité à un point tel qu'on a quand même du mal à réaliser qu'il s'agit de ce même personnage dans un autre cycle....
Vaincu par le refus du clan des chimères, Cylinia n'a d'autres choix que de récupérer son frère pour le convaincre de s'allier à elle. le personnage apparaît central dans cette série issue du Chant des stryges. Nous comprenons mieux également l'accès de cruauté et la facilité qu'elle aura de vouloir prendre la vie de Debrah dans le tome 14.
Tout est réussi, l'intrigue se poursuit sur le même rythme et nous attendons la fin de ce cycle avec impatience.
Les époux Roquebrune, deux des personnages clefs des premiers tomes, disparaissent de la série, mortellement frappés par la malédiction qui plane sur le domaine des Roquebrune. Par contre, les Stryges et autres créatures surnaturelles, qui étaient jusque-là restés un peu dans l'ombre, montent sur le devant de la scène. le combat entre les Chimères et le nouveau seigneur de Roquebrune peut commencer.

J’aurais donné bien davantage pour que Smérald soit à nos côtés en cet instant, à renifler l’écœurante odeur de ta lâcheté.
Nul besoin de coeur pour envoyer une innocente au bûcher, mais il faut des tripes pour affronter le diable en combat singulier !
Mais je n'ai jamais songé un instant à détruire le clan des chimères !
Je veux les asservir à ma volonté, au contraire !
Ma volonté n'est plus qu'un fer rougi à la fournaise de votre hésitation.
Le sanglier n'a pas besoin du pou pour frapper les esprits.

Lire un extrait