Le Siècle des Ombres tome 0 sur 7

Corbeyran (Autre)Michel Suro (Autre)Dimitri Fogolin (Autre)Luca Malisan (Autre)
Delcourt (20/06/2018)
2.5/5   1 notes
A l'occasion du dernier tome concluant l'historique saga du Chant des Stryges, retrouvez ce spin-off du siècle des lumières en édition intégrale Long Métrage à la facture particulièrement soignée.1751. Sous la coupe du pape Benoît XIV, Abeau et Cylinia mûrissent leur projet : éliminer Weltman... Ce dernier, dissimulé sous le nom de baron d'Holbach, un esprit brillant résolument athée, a réuni sous son toit les plus grands penseurs de Paris pour célébrer son engageme... >Voir plus
Que lire après Le siècle des ombres - IntégraleVoir plus
La violence, la contrainte, l'ignorance et la peur sont des armes à double tranchant qui conduiront la monarchie absolue de droit divin à sa perte ! Si l'on cesse d'appliquer ces préceptes archaïques à l'échelle de l'individu, il se peut alors que disparaissent un jour les inégalités sociales, le despotisme religieux, les privilèges et l'esclavage.
La brutalité engendre la barbarie ! Je préfère croire à la liberté et à la démocratie ! Je crois à l'enseignement qui permet à l'homme d'accéder à la connaissance ! Je crois à l'innovation, à la science, au commerce, aux échanges et à l'enrichissement mutuel qui en découle !