AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756024028
48 pages
Éditeur : Delcourt (06/02/2013)
2.65/5   10 notes
Résumé :
Doté d’un naturel avenant, Franck Salmon passe facilement pour quelqu’un de sympathique. Mais au-delà de cette première impression, l’homme se révèle plutôt insaisissable et secret. De ce fait, rares sont ceux qui soupçonnent sa fascination pour le pouvoir ou sa conviction profonde d’être promis à un destin exceptionnel… et plus rares encore ceux qui connaissent l’existence de son don : l’invisibilité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bdecouverte
  04 septembre 2021
L'expérience du poisson fait le lien entre plusieurs albums via des personnages et des situations vécues précédemment. Cela s'arrête là pour ce qui est intéressant dans cet album. Il y a deux intrigues dans cette histoire. La première est celle du côté de la police qui aurait pu être passionante mais le passage de la serpentaire gâche l'enquête. La seconde parle de 12 mystérieuses toiles, on explique bien ce qu'elles sont mais ce n'est pas suffisamment développé pour être convainquant. Sans mauvais jeu de mot, le pouvoir du poisson est finalement peu visible.
Graphiquement, Banovic est très fort pour tout ce qui concerne les décors, les paysages. À contrario c'est vraiment pas terrible pour les gros plans comme les visages qui sont parfois déformés d'une case à l'autre.
Commenter  J’apprécie          30
DD78
  13 octobre 2013
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...
Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.
Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.
Rien d'extraordinaire avec cet avant-dernier tome, on attend l'explication finale du prochain...
Commenter  J’apprécie          30
Lisa1789
  31 octobre 2015
Avant-dernier tome peu convaincant : où sont les références au signe des Poissons ? Les traits des personnages sont assez médiocres et l'intrigue trop légère : que les policiers reviennent chez les mêmes témoins rajoute une part obsolète et ennuyeuse au récit.
Un héros avec l'invisibilité comme atout, je l'ai deviné dès le début. L'idée des 12 toiles comme les 12 signes est bonne mais aurait pu être approfondie.
Elena Satanik, personnage du tome Vierge, réapparait mais n'a pas un rôle prépondérant dans ce volume : elle se fait voler la vedette par l'auteur d'un livre rare...
Commenter  J’apprécie          30
Lunalithe
  04 mars 2016
Le dernier volume de la série (du moins avant le treizième volume, qui clôturera toutes ces histoires).
Un tome sympathique, quoique l'histoire soit particulière, et un peu tirée par les cheveux. Pour ma part, j'ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire, et encore moins à m'émouvoir des rebondissements de l'intrigue.
Une chose est toutefois très réussie : j'ai hâte de découvrir le plan du serpentaire...
Commenter  J’apprécie          20
umezzu
  04 janvier 2017
Dessins cheap et scénario pseudo fantastique sur une base d'occultisme. Rendez-moi l'Homme invisible de Wells, plutôt que cette enquête policière sur un vol de tableau qui ne mène nulle part.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BulledEncre   02 avril 2013
Le dessinateur serbe Siniša Banović, qui succède à un compatriote, fait valoir un trait réaliste parfois surprenant au niveau des ombres des visages, mais tout à fait efficace et précis. Sans effets superflus, son style permet une lecture fluide et rapide.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   11 mars 2013
Après le joli conte fantastique que constituait le 11e tome, La Malédiction du Verseau, ce 12e opus reprend des sentiers bien battus, car il faut préparer la révélation finale. [...] Espérons que l’issue offrira des émotions un poil plus fortes.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lisa1789Lisa1789   31 octobre 2015
L'univers n'est pas limité à ce que nous en percevons... Nos sens sont primitifs et limités... Les énergies qui nous entourent et celles qui nous habitent sont infiniment plus puissantes que nous ne l'imaginons...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Grégory Charlet est devenu dessinateur de BD très jeune. Après "Le maître de jeu" aux côtés de Corbeyran chez Delcourt, il a réalisé "Kabbale" chez Dargaud en tant qu'auteur complet... avant de connaître une traversée du désert, due à des problèmes physiques (l'épaule qui lâche). Il est revenu par la porte de chez Bamboo avec "Le carrefour" et "Les s?urs Fox" (le tome 2 est à paraître à l'automne 2019). Mais aujourd'hui, c'est dans le registre de l'espionnage qu'il inaugure au côté de Régis Hautière l'adaptation BD de l'émission culte de France Inter "Rendez-vous avec X". Sous ses crayons, le premier dossier chaud rapporté par Mr X se déroule dans le cadre de la révolution culturelle "Chinoise"...
+ Lire la suite
autres livres classés : pouvoirs surnaturelsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
169 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre