Sherlock Holmes Society tome 4 sur 6
EAN : 9782302049147
Soleil (27/01/2016)
3.6/5   21 notes

Pour soustraire Londres aux forces du Mal, Sherlock Holmes devra faire face à sa propre noirceur. Y cèdera-t-il ?

À force de persévérance, Sherlock Holmes a contraint le Concile – le groupe de fanatiques religieux ayant causé la perte de Keelodge – à se révéler. Il sait maintenant quel dessein ils poursuivent,mais cette découverte lui a coûté cher. Isolé et affaibli, il est livré à la férocité des créatures qui ont envahi Londres. Si son desti... >Voir plus
Que lire après Sherlock Holmes Society, tome 4 : ContaminationVoir plus

Undertaker

Xavier Dorison

4.17★ (3998)

7 tomes

Mort aux zombies ! Enfin, on fait c'qu'on peut, hein, pas toujours ce qu'on veut…

Et puis, si on se fait tirer dessus depuis les hauteurs des immeubles, ça va être difficile de sauver la ville de Londres !

La maladie – que dis-je ? – l'épidémie est entrée dans Londres avec ses légions et ses cohortes de gens infestés.

Londres gémit, Londres frémit, Londres nourrit (les zombies), Londres blêmit, Londres envahi, Londres affaibli, mais Londres survit ! (toute ressemblance avec une citation célèbre serait purement fortuite).

Londres est envahie de zombies… Toute ? Non, une partie de la population résiste encore et toujours à l'envahisseur (qui sent très mauvais de la bouche) grâce à quelques hommes (politiques), des soldats surentrainés, Mycroft Holmes et un détective de Baker Street, Sherlock Holmes.

Pour vaincre le mal (sans majuscule, merci), Sherlock va devoir plonger fort loin afin d'y parvenir… Et je ne vise pas par cette expression une visite dans l'Underground ou dans des souterrains !

Non, Holmes va devoir mettre sa vie et sa santé en danger.

L'histoire reste cohérente, pas de temps morts, du rythme dans le scénario, du suspense, des moments plus dramatiques avec un Holmes qui se laisse gagner par l'émotion, ce qui ne le rend que plus humain !

Oui, Holmes va devoir payer de sa personne afin de sauver la ville.

Le nouveau dessinateur nous propose des lavis plus sombres, des dessins plus réalistes, pour certains. Bref, j'ai aimé son coup de crayon ou de pinceau.

Dommage que ce soit le dernier tome. Certes, il fallait en finir avec l'aventure des zombies, mais j'espère que Sherlock Holmes reviendra aussi dans cette collection pour une autre aventure aussi palpitante.

Bien que ce tome fasse partie d'une série de 4, l'auteur le relie aussi à tous les autres publiés dans cette maison d'édition (Soleil 1800). Lire toute la collection n'est pas nécessaire, mais cela donne un plus pour le lecteur qui l'a fait, tel que moi.

Une belle aventure holmésienne avec des zombies… sans pour autant sombrer dans le fantastique ! C'est ça que j'aime…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
4ème et dernier tome de cette série Sherlock Holmes society. Une nouvelle fois un nouveau dessinateur, Ronan Toulhoat. L'ambiance est toujours respectée d'autant que le dessin est plus proche de celui du dernier tome.
On retrouve un Sherlock Holmes qui n'hésitera pas à aller au bout des expériences chimiques imaginables pour sauver Londres.
Watson est toujours absent de l'album ou presque puisque convalescent.
Les rapports entre Holmes et Mycroft sont encore très présents dans la mesure où de leur association, va dépendre la possibilité de sauver Londres de la destruction.
Je conseille les 4
Drogué par le concile, Sherlock reprend connaissance et se retrouve face à Graham Taylor, celui a qui l'on doit la propagation d'un virus à Keelodge transformant ses habitants en zombies. Il lui apprend que toute la ville de Londres et maintenant en proie à une invasion zombie. Malgré son état, Sherlock tente de rejoindre rapidement son frère Mycroft qui supervise la création d'un sérum avec l'aide d'Edward Hyde. Passant par les souterrains de la ville, Sherlock se dirige vers le War Office mais il est contraint de remontée à la surface, se retrouvant au milieu de zombies et toujours très affaibli il déclenche un explosion pour faire diversion et rejoindre l'abri. Malheureusement les créatures sont rapides.

Pas vraiment adepte des histoires de zombification, cette série m'a pourtant happée, est-ce la présence du grand détective? Probablement ! Dans ce quatrième tome qui clôt le cycle 1, Londres est envahie par des zombies bien plus « affamées » que lors de l'épisode de Keelodge. Sherlock doit se ré-associer avec Hyde, toujours pas contrôlable, et le gouvernement britannique, pour endiguer le fléau. Un scénario captivant qui m'a emmené jusqu'à la dernière page en un temps recors au point de devoir revenir en arrière et prendre le temps d'admirer le travail graphique.

Le cycle 2 fait intervenir le fils de Sherlock Holmes, alors il va falloir s'y plonger rapidement.
Lien : https://stemiloubooks.wordpr..
Le dernier tome de cette série ne m'a pas totalement convaincue. Je pense que les dessins, que j'ai trouvé moins ressemblants aux trois autres tomes, ont joué dans le détachement que j'ai ressenti à la lecture de ce tome. Et les quelques références à d'autres series mettant en scène Sherlock Holmes m'ont un peu dérouté. Cela reste une série que j'ai eu plaisir à lire.
Le dernier tome de la série dans laquelle Sherlock Holmes est opposé à une société secrète et à des zombies. Londres est infesté par le poison transformant ses habitants en zombies. Sherlock Holmes est obligé de se pousser dans ses retranchements afin combattre son ennemi. La série dans son ensemble est agréable à lire. le meilleur tome reste en core le troisième.

critiques presse (2)
Auracan
14 avril 2016
Les dessins de Toulhoat cadrent parfaitement avec l’ambiance, sombre et épique. Que ce soient dans les décors riches où les scènes d’action très vivantes, rien ne manque à notre bonheur visuel.
Sceneario
03 février 2016
Une fin d’aventure réussie, menée tambour battant, à la faveur d’un mix de références et de genres littéraires assurément complémentaires.
- Pardonnez ma curiosité... Je sais que vous n'êtes pas intéressé par l'argent. Sinon, vous auriez depuis longtemps répondu à nos propositions. Alors pourquoi ?
- Je trouve approprié que la fortune du concile serve un dessein favorable à l’Angleterre.
- La sommes est importante. Qu'allez-vous faire ?
- Construire. Construire la société de demain.
Les vrais chrétiens ont droit à la vie éternelle!

Lire un extrait
Videos de Sylvain Cordurié (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Cordurié
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan. Un seigneur des Soupirs a autrefois loué les services des Maîtres Assassins contre le prix de leur choix. Et ce prix, c'était son fils cadet, Armant de Lanslet. Quand la guilde réclame son dû, Armant est associé à trois jeunes gens. Il suit l'entraînement qui fera d'eux des tueurs et prend la tête du groupe pour leur première mission. Désormais, il n'est plus Armant de Lanslet. Il est Malgerian.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302094344/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23025356-4-les-maitres-assassins-t04-malgerian-victor-drujiniu-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302094345-les-maitres-assassins-tome-4-malgerian-sylvain-cordurie-victor-drujiniu/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565648/Les-Maitres-Assassins-Malgerian-Les-Maitres-assassins-T04-Sylvain-Cordurie#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-maitres-assassins-t04-malgerian-9782302094345.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-4-malgerian