EAN : 9782324019777
Gründ (06/04/2017)

Dessin, gommettes, coloriages et jeux d'écoute... Voici 30 activités créatives conçues par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour offrir à l'enfant un instant de calme, de concentration et de détente. C'est l'occasion pour lui de canaliser son énergie, d'aborder le graphisme en douceur et de se recentrer en créant.
Chaque consigne est suivie d'un texte à destination des parents, pour expliquer les bienfaits de l'activité et enrich... >Voir plus
Que lire après Mes premières activités pour me détendre 2-3 ansVoir plus
Voici 30 pages d'activités pour éveiller les enfants et les aider à trouver le calme. Conçue par Stéphanie Couturier, sophrologue, psychomotricienne et graphomotricienne, ces grands cahier (23 par 23 cm) sont une mine d'activités tout spécialement conçu pour un âge ciblé afin de permettre de développer la concentration tout en axant certains d'apprentissage.

A 2 3 ans, on commence à tenir son crayon pour permettre plus tard l'écriture, grâce aux graphismes et dessins, et on affine aussi sa motricité grâce aux collage de gommettes.

La particularité de cette série d'albums est de proposer une double activité par page :

Une création manuelle amorcée et expliquée par un texte plein de douceur et positif (pas de consignes direct mais davantage une invitation)
Un petit moment de relaxation proposé dans un nuage en haut par le biais d'instruction qui permet d'apprendre à dompter son corps (petits mouvements physiques), prendre conscience de celui-ci, se détendre et se calmer afin de pouvoir plus facilement se concentrer....................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..