ISBN : 2092520903
Éditeur : Nathan (04/09/2008)

En remplaçant le lecteur au cœur des périodes difficiles de notre Histoire, les Romans de la Mémoire, fondés sur une information historique rigoureuse, proposés par la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense, en partenariat avec les éditions Nathan, se veulent une contribution à son approche de la citoyenneté.

CdiPaulLangevin
  24 novembre 2017
Voici mes raisons :j'ai aimé ce livre car c'était une jolie histoire, même si c'est un sujet de guerre ça ne parle pas du front. On comprend comment les Américains sont venus en France et leur but. L'auteur a même réussi à intégrer une histoire d'amour dans une période assez triste. Malgré cela il y a certains points de l'histoire que je n'ai pas aimé, comme le fait que le sujet abordé est la Guerre. C'est un sujet que je n'apprécie pas c'est pour cette raison que je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire. Mais c'est un très bon livre dans l'ensemble.
Nawal
gwend26
  18 mai 2018
Lu durant le collège, ce livre m'avait à l'époque vraiment plu. En effet, tout est dans le titre pour l'histoire est pourtant celle-ci nous plonge quand même dans la fin de la 1ère Guerre Mondiale, et hélas ses répercussions sur la population.
Elle montre aussi que la langue n'est pas un mur empêchant la création de lien, mais au contraire une occasion d'apprendre.
Je conseille ce livre autant pour les jeunes que les moins jeunes.
collegejeanpujo
  08 décembre 2015
J'ai bien aimé car ça parle de la guerre et d'amour et ce livre est assez prenant.
lapetitefadette
  02 février 2015
les américains dans la guerre
collegejeanpujocollegejeanpujo   08 décembre 2015
J'ai bien aimé qu'en John avoua à Jule qu'il aimer Anne et qui aller se marier, parce qu'il s'était ami et que Jule aimer aussi Anne.