Neal Layton (Autre)
Hyperion Book CH (20/02/2007)
4.2/5   10 notes
Emily Brown partage de grandes aventures avec Stanley son lapin en peluche. Mais voilà qu'une princesse a entendu parler de Stanley et souhaite l'acheter. Mais Stanley n'est pas à vendre. Emily est fermé sur ce point et l'insistance de la petite princesse n'y changera rien.
Que lire après Ce lapin appartient à Emily BrownVoir plus
Pas moyen d'être tranquille ! Un lapin en peluche gris sali, un peu flapi qui vous suit dans toutes vos aventures, ça fait envie. Depuis que Gloriana, troisième du nom, convoite Stanley, le doudou d'Emily, la petite reine capricieuse ne leur laisse aucun répit. Qu'ils s'apprêtent à embarquer dans une nouvelle aventure intergalactique, traversent le Sahara en moto, fassent de la plongée en eaux profondes ou explorent la jungle amazonienne, le même toctoc insistant retentit à la porte pour les interrompre. Valet, capitaines et généraux se succèdent pour leur proposer des échanges insensés. Non, Stanley n'est pas à vendre, réplique Emily de plus en plus agacée. Quand un matin la petite fille réalise que son doudou a été enlevé, la moutarde lui monte au nez. Accroche-toi bien à ta couronne Gloriana, ça va barder !
Lu en version originale of course.

Emily vit de grandes aventures avec Stanley lapin. Mais la reine Gloriana souhaite acquérir Stanley. Elle est prête à l'échanger contre les plus belles richesses.
Emily n'y réfléchit même pas une minute : pas question de se séparer de son compagnon.
L'album commence comme une randonnée avec les aventures d'Emily et de Stanley interrompue par l'armée de la reine et le refus de d'Emily avec des mots qui reviennent :
Pour finir l'album, Emily Brown définit parfaitement ce qu'est un doudou. Elle insiste sur le fait que pour être le parfait compagnon, moelleux à souhait, il est important de passer du temps avec lui.
Les illustrations sont très diverses avec du dessin, du collage, des photos retravaillées et elles apportent beaucoup à l'histoire.
Un vrai coup de coeur
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
A lire d'urgence! cette histloire est un bijou d'humour, à la fois à auteur d'enfant et à la fois clin d'oeil aux adultes. Où l'on apprend comment faire pour avoir un vrai doudou, du moins un aussi génial que Stanley, le lapin d'Emily Brown avec qui elle vit des aventures extraordinaires.Une stupide reine envieuse veut lui échanger contre un doudou de grande marque tout doré... jusqu'à finir par lui voler devant les refus d'Emily Brown. Mais Emily ne va bien sûr pas se laisser faire...
Stanley, le lapin en peluche adoré de Emily attise les convoitises...
Son altesse sérénissime la reine Gloriana le veux à tout prix et ne renonce jamias a obtenir ce qu'elle désire.

Non, Stanley n'est pas à vendre !

Mais que peut faire Emily Brown contre l'armée, la marine et les forces aériennes de la redoutable Reine ?

Un récit désopilant et fantasque. Les illustrations sont efficaces et cet album ne manquera pas de faire rire les plus petits comme les plus grands !!
Je lai bien aimer.Remplie d'aventure.?

Puis afin que personne ne l'entende, Emily Brown chuchota à l'oreille de la reine :
"Vous voyez cet horrible nounours doré ?
Jouez avec lui toute la journée. Dormez avec lui, serrez-le très fort contre vous. Et faites lui vivre plein d'aventures. Vous verrez qu'après, il deviendra votre nounours à vous toute seule.
Et à personne d'autre.