Éditeur : Dupuis (05/01/2005)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 29 notes)
J'aurais voulu prendre la route sur-le-champ pour lui dire dans l'heure combien mes sentiments pour elle étaient forts... Mais l'Amérique latine est loin d'ici...

ATOS
  25 janvier 2019
L'Amérique Latine est loin d'ici...Mais où peuvent nous mener nos transports amoureux ? Si ce n'est.. plus loin, ...plus haut, ..plus fort ...plus fou. Déroutant ? un peu, amusant souvent, touchant? très souvent. Les voitures s'envolent.. les écrits restent ! On se laisse prendre par cette histoire loufoque, surréaliste, et poétique. Évidement on se jette sur le 2eme tome ! "Alors, après, dis, qu'est ce qui va se passer ? Volera ou volera pas ...? ". Dans le monde De Crécy il y a comme qui dirait..un peu de magie !
Astrid Shriqui Garain
trust_me
  03 juin 2011
Salvatore est un chien garagiste vivant au fin fond de la Haute Savoie. Réputé comme le meilleur mécano de la région, c'est un solitaire taciturne et misanthrope qui adore réparer les moteurs mais déteste ses clients. Au-delà de sa passion pour les voitures, Salvatore n'a qu'un but : retrouver Julie, son amour d'enfance partie depuis des lustres en Amérique du sud en lui faisant promettre qu'ils se reverraient un jour.

Pour mener à bien ce rêve un peu fou, le garagiste va croiser sur son chemin une truie enceinte jusqu'aux yeux, un taureau camarguais en bien mauvaise posture ou encore une vachette jalouse comme une tigresse.

Des personnages improbables, animaux anthropomorphes vivant parmi les humains comme si de rien n'était. Un narrateur omniprésent qui commente et anticipe les événements. Une succession de situations plus abracadabrantes les unes que les autres. Une histoire d'amour aussi simple que touchante. Les ingrédients de ce premier volume sont nombreux et variés mais pas indigestes pour autant. Entre poésie, absurde, surréalisme et humour, Nicolas de Crécy tricote un drôle de canevas qui, au final, tient franchement la route. Il faut juste accepter de se laisser emporter sans à priori dans cet univers invraisemblable pour passer un délicieux moment de lecture.

Au premier abord, il serait tentant de qualifier le coup de crayon de l'auteur de maladroit. Un rien tremblotant, à la limite du crayonné, avec des proportions pas toujours respectées. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte qu'il se cache derrière cette apparente naïveté graphique une sacrée maîtrise. Il suffit pour s'en convaincre de suivre la longue séquence centrale de l'album qui emmène la truie enceinte dans un voyage des plus mouvementé. De Crécy décline au long de cette douzaine de pages un art du cadrage et de la mise en scène assez époustouflant.

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Un album qui permet d'entrer en douceur dans le monde de Nicolas de Crécy.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Bequelune
  14 juillet 2013
Voici le début d'un joli conte un brin absurde comme Nicolas de Crécy sait si bien les faire. On y suit un mécanicien amoureux d'une caniche exilée en Su-Amérique, une maman cochonne qui perd un de ses petits en accouchant sur un toit (pas d'bol) et une ado chatte plutôt sexy qui joue les nounous improvisées, en rebellion avec ses parents bourgeois.
Le trait est beau, l'histoire plein de tendresse et le tout est trés drole. du grand Nicolas de Crécy !
mikaelunvoas
  12 août 2018
C'est l'histoire d'un drôle de garagiste, grand amateur de fondue savoyarde. mais en fait, il a un amour et un jardin secret...qui l'obsèdent. En parallèle, il y a aussi la vie de cette future maman cochon très myope; Nicolas de Crécy avec son style de dessin mène son récit de façon assez cynique mais tient le lecteur en haleine car celui-ci souhaite découvrir où tout cela va mener.
alouett
  25 mars 2010
Salvatore est un chien solitaire. Solitaire au point d'avoir installé son garage au bout d'un chemin qui décourage la plupart de ses clients. Pourtant, ce garagiste a une telle réputation et un tel savoir-faire que malgré tout, les gens ne craignent pas la dangerosité de la route pour venir profiter de son don mécanique.
Mais Salvatore a un secret qui explique ce besoin d'être retranché du monde... aurez-vous envie d'en savoir plus ?
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
mikaelunvoasmikaelunvoas   12 août 2018
Et je travaille exclusivement à la tête du client.