AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2848101946
Éditeur : Emmanuel Proust (18/09/2008)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Oradour sur Glane... Auschwitz... Tchernobyl... New York, un certain 11 septembre 2001.... Pour son premier roman graphique, Pascal Croci propose de relier les grands événements qui ont bouleversé le monde afin de mieux saisir "l'âme humaine". D'un sujet a priori très difficile, il réalise une œuvre graphique sans concession d'où le lecteur sort "sonné".
Oui, ces 140 pages-choc obligent réellement à s'interroger sur notre rapport aux autres. Toutes les thémat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
DamienR
  18 février 2013
Relier des évènements tels que le massacre d'Oradour sur Glane, Hiroshima, Auschwitz avec Tchernobyl ou le 11 septembre 2001, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. Historiquement, politiquement, ils sont très différents. L'auteur veut en faire des révélateurs de l'âme humaine, ce qui serait le fil conducteur. Mais ça ne prend pas, en tout cas pas pour moi. D'autant qu'il n'y a pas vraiment de récit, la BD est construite comme une succession de flashs dans le contexte de tel ou tel évènement sans ordre chronologique, quelques citations, morceaux d'interviews, au milieu de scènes qu'ils n'illustrent pas. le rapport entre le texte et l'image est absent.
Commenter  J’apprécie          10
agnesrobert
  28 mai 2015
Une lecture difficile, le fil conducteur, les grands (et parfois plus petits) événements dramatiques du 20e siècle, aboutissant à une oeuvre éclatée. Il est dommage que les témoignages utilisés, tel celui de Leni Riefenstahl, soient si "hachés". Une bande dessinée qui révèle les génocides, l'égoïsme, le déni du mal, le repli sur soi, le voyeurisme... toute l'horreur humaine. Un mal être nous prend, il ne peut laisser indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Pascal Croci (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Croci
"Fan de...Michael JACKSON" de Pascal Croci - EMMANUEL PROUST EDITIONS .La BD "Fan de... Michael Jackson", le nouvel album de Pascal Croci en librairie le 8 septembre 2011
autres livres classés : roman graphiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle


Lecteurs (10) Voir plus




Quiz Voir plus

Pascal Croci

En quelle année Pascal Croci voit-il le jour?

1971
1951
1961
1981

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Pascal CrociCréer un quiz sur ce livre