Jean-Pierre Barou (Autre)Sylvie Crossman (Autre)
Mama Editions (17/01/2024)
3.5/5   1 notes
« Marcher dans la beauté », c'est être conscient que tout est relié, au-delà des sens. Lorsque Lorenza Garcia rencontre les Indiens navajos (ou Dinés) pour la première fois en 1996, lors d'une exposition au parc de la Villette à Paris, sa vie bascule. Pour elle, le chant et la peinture sont un art ; pour eux, ils ont le pouvoir de soigner. C'est une rencontre majeure pour Lorenza, qui est invitée à venir retrouver le peuple Diné sur son territoire, dans le désert de... >Voir plus
Que lire après Vingt ans auprès des Navajos: Hózhó, mon chemin sur la voie de la beautéVoir plus
Depuis l’aube de l’humanité, la musique et la peinture ont été liées. Pour certains artistes, la peinture et la musique coopèrent avec la nature. La peinture en tant qu’art de l’espace et la musique en tant qu’art du temps. J’ai très tôt senti les deux vibrer en moi, telles deux facettes inséparables de mon être profond.

Videos de Lorenza Garcia (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorenza Garcia
"Trailer des trois tomes de L'Aventure amérindienne issue de la saga "Shaman" de Tigran. © Mama Éditions, 2023 - Collection "Les initiatiques" https://linktr.ee/tigran.auteur -------------------------------------------------------------- SHAMAN, L'AVENTURE AMÉRINDIENNE Tome 4, le Chemin
«La voie est devant moi, suspendue dans les airs. Une immense ligne droite et rougeoyante qui semble léviter à des milliers de mètres au-dessus de la Terre et qui se perd à l'infini dans les noirs lointains du système solaire. Je baisse la tête et regarde à mes pieds. le chemin mesure à peine un mètre de large. Pas la place d'en dévier. Quelque chose m'inquiète, comme la peur de me perdre ou de tomber dans un puits sans fond. Je fais mine de me retourner pour comprendre d'où je viens, voir si je peux y revenir, mais je suis pris d'un vertige et me sens tournebouler intérieurement. le message est clair: ne pas regarder en arrière.»
Pour en savoir plus : https://www.mamaeditions.com/catalogue/les-initiatiques/shaman-l-aventure-amerindienne-tome-4-le-chemin
-------------------------------------------------------------- SHAMAN, L'AVENTURE AMÉRINDIENNE Tome 5, Les Cieux
«En fait, il n'y a pas quatre éléments mais huit. Car, avant tout, il y a l'autre côté, l'invisible, celui des véritables pouvoirs. Derrière la terre, l'eau, le feu et l'air, rayonnent les quatre éléments majeurs: l'espace, que l'on appelle également l'éther; la force, que tes amis d'Asie nomment le chi; la conscience, que l'on appelle aussi l'esprit; et l'amour, que l'on nomme parfois la Source. Nous n'avons plus le temps de tergiverser. Ce sont donc ces derniers que nous sommes venus partager.»
Pour en savoir plus… https://www.mamaeditions.com/catalogue/les-initiatiques/shaman-l-aventure-amerindienne-tome-5-les-cieux
-------------------------------------------------------------- SHAMAN, L'AVENTURE AMÉRINDIENNE Tome 6, le Tigre & le Jaguar
«Il est caché, tapi sous les branches basses de grands arbres sombres. Lui. le félin. le grand tigre des neiges de Sibérie au regard fauve, à la robe blanche, grise et noire. Il l'observe sans bouger. Elle. La chamane. Celle qui sacre la renaissance de la lumière, en ce premier jour d'hiver dans cette clairière, en y allumant un feu en l'honneur du solstice et des esprits de la steppe.»
Pour en savoir plus… https://www.mamaeditions.com/catalogue/les-initiatiques/shaman-l-aventure-amerindienne-tome-6-le-tigre-le-jaguar
-------------------------------------------------------------- L'AUTEUR
Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d'emblée ses jeunes années. Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l'ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. Après avoir oeuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la saga Shaman.
Pour en savoir plus… https://www.mamaeditions.com/auteurs/tigran
-------------------------------------------------------------- ILS EN PARLENT
"Un souffle d'amour où danse l'unisson du monde." LORENZA GARCIA
"Cette deuxième trilogie prolonge le voyage de "L'Aventure mongole" de manière inattendue et merveilleuse. Elle nous amène vers un ailleurs… insoupçonné, et plus que magique. Vivement la suite !" AUDREY DANA