La Goutte Creative (01/07/2021)
Trésors de sagesse - Tibet c'est vingt contes spirituels illustrés avec poésie pour les petits et les grands afin de découvrir les traditions tibétaines et les morales racontées aux enfants sur le Toit du Monde. Une invitation à la découverte des sagesses bouddhistes et de la culture tibétaine à se raconter en famille pour ouvrir son coeur à un monde plus grand !
Que lire après Trésors de sagesse : TibetVoir plus
Alerte coup de coeur ❤️❤️❤️

📠 Mon avis lecture 📠

Cet ouvrage m'a totalement séduite sous tous les angles : qualité du livre, du papier, des dessins, des couleurs, de l'écriture !!!!!
Ce livre est à lire de 7 à 77 ans.
C'est un recueil de 20 contes tibétains avec de jolies morales à la fin. Après chaque conte, il y a une petite explication sur une signification de mot voire même sur une coutume tibétaine ainsi qu'un mot écrit en français, en tibétain et en écriture tibétaine. J'ai volontairement mis des photos de l'intérieur du livre pour illustré mon avis.
J'ai trouvé de la détente dans ce livre mais aussi de l'évasion. Il a été parfaitement retranscrit le sérénité, la plénitude et l'apaisement auquel on pense lorsque l'on parle du Tibet et du bouddhisme. On ressent l'amour qui a été mis dans ce livre et l'envie du partage.
Vous voulez vous évader avec un joli ouvrage alors découvrez les Trésors de sagesse : Tibet.

Ps : ce livre va sûrement rester longtemps sur ma table de nuit car uniquement le feuilleter me fait du bien.
Des contes spirituels tibétains absolument délicieux!

Énorme coup de coeur pour ce remarquable album jeunesse illustré réalisé à six mains. Ces contes spirituels tibétains sont remplis d'une sagesse à la fois poétique et douce au coeur.

Chaque conte est court, il fait deux pages, et raconte une histoire toute en simplicité, mais avec beaucoup de profondeur. Il se termine par une belle morale. Ainsi, avec les plus jeunes, on peut aborder des thèmes et des valeurs essentielles sous un angle différent, comme le karma, la franchise, les disputes, la différence, la simplicité, la bienveillance, le bonheur, etc.

On voyage véritablement avec ce livre, notamment avec les superbes calligraphies que l'on retrouve à la fin de chaque conte, ainsi que par quelques explications sur la culture tibétaine.

Les illustrations sont extrêmement soignées, touchantes et poétiques à la fois. Elles nous enveloppent instantanément de l'ambiance du Tibet et de la magie du conte.

Cet album jeunesse est un pur bonheur!

Le livre est disponible aux éditions La goutte créative.
Enfin un livre spirituel rempli de sagesse et de sens que nous avons envie de raconter aux plus jeunes. Pour les faire voyager, s'émerveiller tout en apprenant les bases de la vie : le regarde des autres, la bienveillance et l'amour universel ! Aussi pour les plus grands car on apprend plein de choses sur la culture tibétaine, de la vie quotidienne d'un Tibetain dans l'Himalaya... Nous l'avons en famille et quel voyage ! Puis, les illustrations nous transporte dans une vrai petit monde. Merci :)