Les Passereaux d'Europe tome 2 sur 2
Delachaux et Niestlé (03/11/1998)
Ce guide est le fruit de longues et patientes observations personnelles que complète une rare érudition. Pour découvrir toutes les espèces des passereaux d'Europe et mieux connaître leurs moeurs.
Que lire après Les Passereaux d'Europe, tome 2 : De la bouscarle aux bruantsVoir plus
Paul Géroudet est un ornithologue suisse, très connu par les francophones pour avoir écrit une série de monographies traitant les oiseaux d'Europe.
Se présentant comme une petite encyclopédie (chaque espèce est traitée une par une, on y retrouve des informations ornithologiques classées), on remarque immédiatement une approche de rédaction très littéraire. Notes, anecdotes personnelles, mises en situation des observations, sont présentées dans une prose agréable à lire.
Les éditions Delachaux et Niestlé ont réédité l'oeuvre complète de Géroudet. Les Passereaux, tome1, est sans doute, avec les Rapaces, son ouvrage le plus lu. Ce Passereaux, tome 2, est bien sûr indissociable du tome 1.