Oregon tome 5 sur 16

François Vidonne (Traducteur)Albert Vidonne (Traducteur)
EAN : 9782246742012
Grasset (12/01/2011)
3.59/5   27 notes
L'Oregon est un navire de guerre. Décrépit à l'extérieur, il cache en son sein les gadgets les plus sophistiqués. L'équipage, conduit par Juan Cabrillo, un ancien de la CIA, est composé de membres de la Corporation. Leur rôle est de protéger les intérêts occidentaux, y compris au péril de leur vie.
Alors qu'ils viennent de terminer une mission à haut risque dans une base militaire iranienne, leur route croise celle d'un bateau de plaisance. Sur le pont, des c... >Voir plus
Que lire après Oregon, tome 5 : Croisière fataleVoir plus
Première lecture de Clive Cussler, et probablement ma dernière. Roman du genre espionnage et d'aventure, il s'apparente plus à un film de série B de piètre qualité. Il s'agit là de la 5éme aventure de la série "Oregon" avec juan Cabrillo comme meneur de ce qui est appelé la "Corporation". On retrouve ici un thème de plus en plus abordé par les écrivains : celui de la surpopulation mondiale ( Cf : Inferno de Dan Brown).

Au delà du style d'écriture très basique, l'histoire en elle même est sans aucun suspense, les scènes d'aventure sont trop hasardeuses et brouillonnes, , des personnages caricaturaux, sans âmes et dotés d'un humour affligeant . En bref, le livre se laisse lire facilement mais sans aucune émotion, par contre, si vous vous attendez à un bon roman d'espionnage, passez votre chemin...
un triller aux scènes d,actions efficaces.

La seule chose qui gardait encore Juan éveillé, c'était sa colère contre Linda et Mark qui avaient désobéi aux ordres en restant à bord du Golden Sky après son appareillage d'Istanbul. Les deux passagers clandestins continuaient à rechercher la preuve que les Responsivistes prévoyaient de répandre leur virus à bord du navire.
Lorsque Juan les verrait, il les mettrait aux arrêts, puis leur accorderait une augmentation immédiate pour leur sens du devoir. Il étarit toujours fier de l'équipe qu'il avait rassemblé, et ce jour là plus que jamais.
on ne peut pas reconquérir les mers,mais souvenons-nous que nous avons fondé les états unis en conquérant les océans.
- Vu la manière dont a fonctionné ton plan C, tu devais bien avoir un plan D en réserve ? Il faudra que tu m'expliques ça...
- Bien sûr, j'avais un plan D ! Mais on n'a pas trouvé assez de Spartiates pour reconstituer la bataille des Thermopyles.
L'injustice du sort subi par ces innocents était comme un cancer qui lui rongeait les tripes. Seul remède, l'anéantissement de ces assassins. Qui ils étaient, Juan l'ignorait encore, leur image se perdait dans le feu de sa rage, mais l'enquête de la Corporation se chargerait de calmer les flammes et de débusquer la proie.
Les propos de Ghami n'étaient nullement facétieux, car la contrebande le long du golfe Persique était une tradition, respectable et consacrée par l'usage.

Lire un extrait