Arthur a 5ans et une maman pleine d'imagination.
Par amour pour son fils, Clarisse lui invente un univers, une mission secrète, elle va aller remplacer le gardien des merveilles sur Uranus. Illustratrice, sa maman va devoir peindre le ciel, le soleil, la lune, les étoiles, les oiseaux, les papillons....et pour cela va devoir partir loin.

Clarisse peint un monde en couleur et en magie pour son trésor, son fils, des escargots à paillettes, des châteaux et des arbres à musique.
C'est des étoiles plein les yeux qu'Arthur s'endort tous les soirs

Arthur à 23 ans de plus et s'apprête à vivre une journée particulière qui le changera à jamais.
Un moment de nostalgie où il se remémore les instants avec celle qu'il a appelé enfant "la faiseuse d'étoiles".
Un retour vers le passé pour pouvoir avancer dans la vie et régler des non-dits et des silences trop pesants.

Un roman tout en poésie et en émotion que j'ai dévoré.
Le talent de conteuse de l'autrice en fait une histoire bouleversante sur le deuil, le pardon et l'amour "jusqu'à l'univers" qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie @netgalleyfrance et @livredepoche pour l'envoi de ce ebook !

Gros Coup de coeur

Il est difficile pour moi de vous résumer ce roman sans en dévoiler la finalité.

Je vous dirais juste que ce roman est Wouah, époustouflant, bouleversant..

Des larmes ont coulé durant ma lecture !

On devine l'événement tragique qui va arriver.

La vision d'un enfant est tellement différente de celle d'un adulte.

L'écriture de Mélissa Da Costa est magnifique !!

Je vous conseille juste d'acheter et lire ce merveilleux roman dont une partie des fonds est reversée à l'UNICEF.
La faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa est une petite bulle de chagrin et de douceur, d'insouciance et de raison, de poésie et de réalisme ... Vous plongez dans l'univers enfantin d'Arthur 5 ans et de sa maman qui va lui inventer la plus jolie des histoires ... Celle que l'on invente pour faire sourire son enfant, pour éloigner les nuages noirs qui planent au dessus de sa tête et pour lui dire qu'on sera toujours là pour lui.
Autant vous dire que la sensibilité de l'auteure est toujours aussi présente et qu'elle a ce magnifique pouvoir de vous faire sourire en pleurant, de vous faire danser sous la pluie.
A lire absolument !
Que doit on dire à un enfant ?
La vérité sur les épreuves de la vie ? Ou mentir pour le préserver ?
La plume est fluide, addictive et poétique.
J'ai beaucoup aimé le personnage d Arthur, sa personnalité mais aussi son évolution au fil du temps.
Le personnage de Clarisse m'a un peu agacé par le choix qu'elle a fait. Mais j'ai aimé son côté inventif sans limite.
Un beau message d'amour inter générationnel
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle fois, Melissa Da Costa m'a éblouie par son talent de conteuse.
Dans cette histoire si délicate, et si difficile, la plume poétique, imaginative, magique et tellement sensible a fait mouche et m'a emportée.
Une histoire bouleversante !
Quelle claque ! C'est intense, fort et tellement beau ! Chaque chapitre nous ouvre la porte d'un imaginaire fantastique et magnifique inventé de toutes pièces par une maman qui se sait condamnée et qui veut éviter à son fils d'être confronté trop jeune à une vérité si injuste, si effroyable.
On découvre Arthur enfant, subjugué par sa maman et son « futur » si incroyable. Mais on suit aussi Arthur devenu homme et sur le point de devenir papa.
Un roman court mais profond, lumineux et tellement émouvant.
J'avoue, ma gorge s'est serrée à la fin du livre (bon ok pas seulement à la fin)! Belle preuve que les mots simples sonnaient justes et vrais. Mon coeur de mère a été touché par la force de cette maman, sa volonté, son imagination, cette si belle preuve d'amour !

C'est tout le talent de cette auteure, comme toujours, qui nous fait vivre de manière si intense l'amour d'une mère. Un amour inconditionnel, profond et qui ne connaît aucune limite.

Dès que vous achèterez ce roman, 2 € seront reversés à L'UNICEF 👏 👏👏 Très belle initiative !

Merci @netgalleyfrance et @lelivredepoche de m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce magnifique roman, en SP numérique.
Dès le 7 juin il sera disponible, et je ne manquerai pas d'aller l'acheter 🤩
Un petit bijou.

J'ai adoré ce livre. Il est doux et pétillant. Avec beaucoup de tristesse également.

La maman d'Arthur est une belle personne, d'une imagination débordante et en même temps tellement inspirante. Oui, on peut considérer qu'elle détourne la vérité, la réalité, ou même qu'elle ment à son fils.

Mais c'est tellement plus beau ce qu'elle fait pour lui, tellement une belle preuve d'amour. Et, parfois, il vaut mieux cacher une vérité pour améliorer la réalité. D'autant quand c'est pour un petit enfant de 5 ans…

Arthur a eu du mal à le comprendre, il en a voulu à sa mère et son père, pendant longtemps, mais, quand il a eu son enfant dans les bras, il a compris. Parce que l'amour d'un parent est infini !

Un très beau livre, qui se lit rapidement, avec la belle plume fluide de Mélissa Da Costa, et qui traite de sujets forts, que sont la maladie et le pardon.

Une mention spéciale pour la cause de ce livre, l'UNICEF ; parce que chaque enfant mérite de vivre convenablement, en sérénité et en sécurité.
Arthur a cinq ans quand sa maman lui annonce qu'elle va bientôt partir sur Uranus en mission. Elle le prépare à leur future séparation, lui racontant la vie enchantée sur la planète et lui dessinant l'univers dans lequel elle va habiter.
Dès le début, on pressent que quelque chose de grave et irrémédiable va arriver mais le parti-pris de cette maman courageuse de profiter de chaque instant et de faire en sorte d'en tirer le meilleur force l'admiration.
C'est un livre très émouvant, qui parle d'amour, d'imagination, de beauté. Il est court mais extrêmement poignant.
Ce livre est magnifique, émouvant, beau... je ne sais quoi dire de plus après cette lecture.
Véritable coup de coeur ! de la poésie, de la magie, de la sensibilité, on retrouve tout cela sous la plume de @melissadacosta_off , cela se lit d'une traite, comme un conte, bien que le sujet principal soit grave. Ce roman parle de deuil, de maladie, faut-il cacher, enjoliver la vérité aux enfants ?
Victor a 5 ans lorsque que sa maman Clarisse lui dit qu'elle va prochainement partir en mission secrète sur Uranus et que ce voyage durera longtemps.
On suit parallèlement la vie de Victor, qui va devenir Papa, et qui se souvient de ses derniers moments avec sa maman.
C'est un roman court, puissant, poignant.
Il sera en vente le 7 juin et pour chaque livre acheté, 2 euros seront reversés à l'UNICEF.
Je remercie @netgalleyfrance et @livredepoche de m'avoir permis de le lire avant sa sortie, et de ce fait de pouvoir le chroniquer et surtout de vous dire : RDV le 7.06 pour l'acheter ! C'est une pépite qu'il faut lire, relire et offrir !!!
Lien : https://www.instagram.com/on..
C'est difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux lorsque l'on termine cette lecture… J'ai ressenti tellement d'émotions du début à la fin de cette nouvelle. L'écriture de Mélissa Da Costa est poétique et retranscrit parfaitement l'innocence de l'enfance. L'amour de cette maman pour son fils est magnifique. Toutes ces histoires imaginées pour préserver le coeur d'un enfant sont touchantes. Les sujets traités dans ce texte sont difficiles mais ils sont abordés d'une manière douce et tendre. Je ne peux que vous recommander la lecture de la Faiseuse d'étoiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès le début on comprend qu'un truc pas sympa est là pour la maman. Elle n'en a plus pour longtemps et elle va inventer une histoire farfelue pour son petit garçon de 5 ans pour lui expliquer qu'elle va partir bientôt sans avoir de date exact. Elle va inventer une histoire rocambolesque avec beaucoup de couleurs pour laisser en souvenir à son fils que la vie est faite de couleurs et pas de nuances noires et grises. La vie est belle malgré tout.
Bon je ne cache pas que j'ai eu la boule dans la gorge de nombreuses fois et j'ai finie en larmes ma lecture. Waouh. Quel livre poignant et bouleversant.
Merci livre de poche et #netgalleyfrance pour cette découverte en avant première