Onihime VS tome 1 sur 4
Bamboo Edition (10/11/2010)
3.33/5   3 notes
Le coeur a ses démons...

Faible, brimé par ses camarades de classe et victime de problèmes cardiaques nécessitant des soins onéreux, Setsuna souffre par-dessus tout de n’être qu’un gouffre financier pour sa sœur. Alors qu’il s’apprête à faire le grand saut pour abréger cette vie misérable, un homme mystérieux lui propose un pacte : troquer sa vie contre 10 millions de yens. Sceptique, le jeune homme finit par accepter. Apparaissent alors Kanna et Rena... >Voir plus
Que lire après Onihime VS, tome 1Voir plus
Onihime VS reste à la base une série peu originale visant un public bien ciblé qui ne devrait aucunement être déçu ici, les non-réfractaires au genre pourraient bien y trouver un divertissement acceptable, sans prise de tête. L'ensemble est dynamique, rythmé, parfois amusant, porté par des personnages très vivants, et se suit sans mal.

Là où la couverture ne laissait rien présager de bon, ce premier tome d'Onihime VS constitue finalement un divertissement de bonne facture dans son genre, et parvient même à nous donner envie de connaître la suite, grâce à l'apparition, dans son dernier chapitre, d'une première grande ennemie.
Setsuna Kashiwagi n'a pour ainsi que peu de chance, élévé par sa soeur car ses parents sont morts, il est atteint d'une malformation au coeur qui oblige sa soeur à enchainer les petits boulots pour lui payer les frais médicaux.

Entre alors en jeux 2 princesses démons Kana et Reena, qui lui proposent de le soigner et de lui fournir tout l'argent nécessaire en échange de son coeur... mais pas au sens de la romance.

Autrement dit dans un an jour pour pour jour les démones viendront lui arracher le coeur afin de s'en repaitre.

Ce premier tome place l'intrigue dans un contexte ambigu, où le lecteur prend en pitié le protagoniste mais s'attache aussi aux 2 démons. Dès lors il devient difficile de prendre parti et on aime à suivre ce manga pour savoir comment tout cela va se terminer.
Doki-Doki publie donc le premier tome de Onihime VS qui en compte actuellement trois au Japon, à priori il n'y a pas grand chose qui pourrait faire sortir cette série du lot, et effectivement on ne peut pas dire qu'elle fasse preuve de beaucoup d'originalité mais l'histoire de Setsuna vaut quand même le coup qu'on s'y attarde un peu et recèle d'autres qualités.

Dans un an, l’une d’entre nous se repaîtra de ton cœur.

Videos de Lim Dall-Yong (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lim Dall-Yong
Une toute nouvelle série vient d'être dévoilée en France par les éditions Meian : "Silver Plan - Ma Seconde Chance". Cette oeuvre, écrite par Lim Dall Young, un artiste coréen travaillant au Japon, et illustrée par Lee Hye Sung, explore les thèmes du drame, de la rédemption et d'une touche de fantastique. Ce manga plonge dans les profondeurs de la réincarnation et du développement personnel à travers l'histoire de Sayuri Ninomiya. Autrefois riche et arrogante, elle se retrouve sans-abri après un revers économique. Un événement tragique la transporte dans le temps, lui offrant la possibilité de revivre sa vie au lycée. Prépubliée au Japon depuis 2019 dans le magazine Comic Valkyrie de l'éditeur Kill Time Communication, la série compte actuellement 12 tomes. La sortie des deux premiers tomes en français est prévue pour le 22 mars. L'intégralité de la news ici : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2024/03/06/Meian-nous-presente-Silver-Plan-Ma-Seconde-Chance
#manga #mangacollection #koreanartist #korea #corée #secondechance #voyagedansletemps #timetravel