AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749930886
237 pages
Michel Lafon (03/11/2016)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Directrice de casting pour " Loft story ", journaliste pour Vie privée, vie publique, actrice de la série à succès " Victoire Bonnot " et, bien sûr, présentatrice de l'émission " D&co " pendant neuf ans, Valérie Damidot a tout osé, tout essayé et cela lui a plutôt bien réussi !
Mais, hors sa vie médiatique, que sait-on de Valérie, la femme sensible et timide ? Pour la première fois, elle lève le voile sur sa vie privée, revient sur ses quatre cents coups ave... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
S'agissant d'une biographie, il est impensable de discuter du contenu, une vie est ce qu'elle est. Et celle de Valérie Damidot est très intéressante. On y découvre une battante qui a des valeurs et du mérite. Elle nous montre une fois de plus que l'on peut lutter contre le déterminisme avec volonté et travail. Et la réussite n'en n'est que plus belle.

Du point de vue de l'écriture, on retrouve parfaitement la fraicheur et l'humour de la journaliste et animatrice.
J'ai passé un bon moment durant cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Bon moment de lecture passé avec Valérie Damidot...Elle nous dévoile beaucoup de son quotidien. Bien écrit, ce lit très vite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Jusqu'à l'âge de 3 ans, j'ai vécu dans une de ces cités. En bas de mon bâtiment, il y avait un carré rempli de sable, mais aucun gamin n'y a jamais fait de pâté. Tout le monde savait que ce bac était en réalité les toilettes de tous les clébards du coin.
Commenter  J’apprécie          41
Le vrai luxe de la résidence Les Saules ? C’était qu’il y avait un véritable saule pleureur à l’entrée. Je pense que c’était l’arbre le plus laid que j’aie jamais vu ; chétif, malingre, ah ça, il pouvait pleurer !

Quand il a fini par crever, rongé par les chenilles, on l’a remplacé par son frère, et décidément ils étaient ridicules dans cette famille : il avait beau tenter d’étendre ses branches, ce saule avait toujours l’air d’un type bancal et mal coiffé.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Valérie Damidot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Damidot
Dès 19 heures ce lundi 13 mars, retrouvez notre émission spéciale sur le mouvement contre la réforme des retraites, face à l'intransigeance du pouvoir. Plus d'une trentaine de personnalités s'exprimeront sur les causes et les risques de cette attitude, à l'orée d'une semaine décisive.
Des mobilisations historiques contre la réforme des retraites se succèdent depuis maintenant plusieurs semaines, et il ne se passe rien. Ou plutôt : Emmanuel Macron et son gouvernement ne consentent ni dialogue, ni compromis à la hauteur de cette contestation massive, qui traverse les sensibilités politiques, les générations et les catégories sociales. Illustration 1
Comment comprendre ce déni démocratique ? Comment le vivent celles et ceux qui partagent le refus de cette réforme, l'expriment dans la rue, et le portent en tant que responsables politiques et syndicaux ? Quelle issue à cette impasse qui heurte et interroge ?
Voilà les questions que la rédaction de Mediapart posera aux travailleuses et travailleurs, et aux nombreuses personnalités du monde syndical, politique, intellectuel et artistique qui interviendront lors d'une soirée spéciale en direct et au coeur de notre rédaction, ce lundi 13 mars, à partir de 19 heures.
Cette émission aura lieu au seuil d'une semaine décisive, avec une nouvelle journée de mobilisations et le vote final de la loi par l'Assemblée nationale et le Sénat... à moins que le pouvoir n'aille encore plus loin dans sa stratégie du passage en force, en usant du 49-3.
Se succèderont sur notre plateau près de quarante invité·es : Philippe Martinez, François Hommeril, Yvan Ricordeau, Annick Coupé, Caroline de Haas, Michèle Riot-Sarcey, Jérôme Guedj, Aurélie Trouvé, Michaël Zemmour, Valérie Damidot, Sylvie Kimissa, Mouloud Sahraoui, Yann le Lann, Vincent Jarousseau, Arno Bertina, Lucie Pinson, Yanis Khames, Geneviève Fraisse, Manès Nadel, Rachel Keke, Youlie Yamamoto, Anne-Cécile Mailfert, Isabelle Pettier, Yanis Khames, Adrien Cornet, Simon Duteil, Pascale Coton, Karel Yon, Éléonore Schmitt, Sylvain Chevalier, Benoît Teste, Sophie Binet, Cyrielle Chatelain, Aurore Lalucq, Jean-Michel Remande, Mimosa Effe, Agnès Aoudai, Djamel Benotmane.
#Retraites #réformedesretraites #grève
https://www.mediapart.fr/journal/international/210223/un-de-guerre-en-ukraine-l-emission-speciale-de-mediapart#at_medium=custom7&at_campaign=1047
Mediapart n'a qu'une seule ressource financière: l'argent issu de ses abonnements. Pas d'actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l'État, pas d'argent versé par Google, Amazon, Facebook… L'indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro (https://abo.mediapart.fr/abonnement/decouverte#at_medium=custom7&at_campaign=1050). Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d'agir: le don https://donorbox.org/mediapart?default_interval=o#at_medium=custom7&at_campaign=1050
+ Lire la suite
autres livres classés : travailVoir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1458 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre