Michel Lafon (03/11/2016)
3.88/5   16 notes
Directrice de casting pour " Loft story ", journaliste pour Vie privée, vie publique, actrice de la série à succès " Victoire Bonnot " et, bien sûr, présentatrice de l'émission " D&co " pendant neuf ans, Valérie Damidot a tout osé, tout essayé et cela lui a plutôt bien réussi !
Mais, hors sa vie médiatique, que sait-on de Valérie, la femme sensible et timide ? Pour la première fois, elle lève le voile sur sa vie privée, revient sur ses quatre cents coups ave... >Voir plus
Que lire après Le coeur sur la main, le doigt sur la gachetteVoir plus
S'agissant d'une biographie, il est impensable de discuter du contenu, une vie est ce qu'elle est. Et celle de Valérie Damidot est très intéressante. On y découvre une battante qui a des valeurs et du mérite. Elle nous montre une fois de plus que l'on peut lutter contre le déterminisme avec volonté et travail. Et la réussite n'en n'est que plus belle.

Du point de vue de l'écriture, on retrouve parfaitement la fraicheur et l'humour de la journaliste et animatrice.
J'ai passé un bon moment durant cette lecture.
J'admirais déjà cette femme, je l'admire encore plus depuis cette lecture.
Elle raconte sa vie, ses souvenirs avec tant d'humour et d'émotion. J'ai ri, j'ai pleuré un mélange qui donne la médaille coup de coeur ❤
Une pointe de timidité et franc-parler, rend sa biographie très intéressant pour un public qui veut la découvrir. Déplus les photos qu'elle partage donne une plus grande ouverture à sa vie.
Bon moment de lecture passé avec Valérie Damidot...Elle nous dévoile beaucoup de son quotidien. Bien écrit, ce lit très vite.

Jusqu'à l'âge de 3 ans, j'ai vécu dans une de ces cités. En bas de mon bâtiment, il y avait un carré rempli de sable, mais aucun gamin n'y a jamais fait de pâté. Tout le monde savait que ce bac était en réalité les toilettes de tous les clébards du coin.
Le vrai luxe de la résidence Les Saules ? C’était qu’il y avait un véritable saule pleureur à l’entrée. Je pense que c’était l’arbre le plus laid que j’aie jamais vu ; chétif, malingre, ah ça, il pouvait pleurer !

Quand il a fini par crever, rongé par les chenilles, on l’a remplacé par son frère, et décidément ils étaient ridicules dans cette famille : il avait beau tenter d’étendre ses branches, ce saule avait toujours l’air d’un type bancal et mal coiffé.

Videos de Valérie Damidot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Damidot
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité : Thierry Bizot, écrivain et producteur • le roman d'un coming out spirituel • le chemin spirituel d'un producteur • Thierry Bizot, producteur spirituel
L'Oeil de Pierre - A very good Bowie trip
Invités : Jean Boucault et Johnny Rasse, chanteurs d'oiseaux • Ils font comme l'oiseau ! • Les aventures des hommes-oiseaux • Alouette, gentille alouette • Ils parlent le goéland, le rouge gorge et l'alouette
Invitée :  • Valérie Damidot s'expose sur scène • Valérie Damidot s'auto-maroufle ! • La pro de la déco monte sur scène
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Élisabeth Borne ne comprend rien au créole • Jean-François Carenco sur Public Sénat • Les Flammes : rap et Airbnb • Eurovision : amis épileptiques, éloignez-vous de l'écran • le récap de l'émission