Thierry Christmann (Illustrateur)
Rageot Editeur (25/09/1995)
3.8/5   5 notes
Pour Ferdinand, la rentrée se présente bien. Les copains sont au rendez-vous et il a même deux maîtresses : Sylvie et une stagiaire, madame Lorgnon.
Mais la stagiaire est un peu bizarre. Elle semble avoir quelque chose à cacher... et de drôles de gens rôdent autour d'elle.
Ferdinand et ses copains ne tarderont pas à découvrir son secret.
Que lire après Deux maîtresses pour une rentréeVoir plus
Je crois que c'est le premier livre qui m'ait marqué enfant. On suit Ferdinand et ses amis dans leur petite enquête sans se prendre le tête. Et ça fait beaucoup de bien de lire des histoires toutes simples de temps en temps, même si c'est censé être pour enfants.

Je déteste qu'ils se disputent, c'est gênant et inutile ; ils se réconcilient toujours ! Pourquoi ne pas commencer directement par la réconciliation?

Lire un extrait
Video de Stéphane Daniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Daniel
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 5Cinquième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Benjamin Carré ( "Peter Pan" - Tourbillon), Stéphane Daniel ("L'amour frappe toujours deux fois" - Rageot), Gilles Francescano ("Le chant du Troll", Rageot), Jean-Marc Deville ("Au service du mal" - Les Grandes Personnes), Lionel Hignard / Camille Renversade ("L'Herbier Fantastique" - Editions Plume de Carotte ), Fabien Clavel ("L'Apprentie de Merlin" - Mango Jeunesse).