Léo Tanguy tome 6 sur 3
Coop Breizh (30/11/-1)
2.67/5   3 notes
A la nuit tombante, une voiture fauche Delacour, directeur d'une société de transport. L'émotion est forte, sa société emploie une vingtaine de personnes. Dans la presse, sur les ondes, les témoignages, les panégyriques les plus flatteurs se multiplient, on se prépare à un deuil régional quand Leo révèle sur son site que la police a trouvé sur lui 150 grammes de coke. Lors de son enquête, il va découvrir la face cachée du transporteur pour qui la drogue est le moind... >Voir plus
Que lire après Léo Tanguy, tome 6 : Océano PoliceVoir plus
Une première pour moi : le roman régional. C'est rigolo de lire un roman qui se passe là où on habite vraiment. Je veux dire pas comme quand Modiano vous parle de Paris. Là c'est plutot que les personnages fréquentent les mêmes café que vous, vont aux courses au super U du coin, tournent à droite à la bonne rue etc...
Ça se passe dans le futur à Brest. Les jeudi du port ont toujours lieu, ouf! :)
C'est plutôt rigolo. Je dirai pas que je suis une grande fan et que j'en lirai des tonnes, mais dans le genre lecture d'été c'est sympa. J''imagine que pour quelqu' un en vacances dans le Finistère nord, ça peut être une chouette façon de se découvrir aussi la région.
Après l'intrigue en elle même est un peu tirée par les cheveux. Ça finit avec plein d'action alors que le démarrage est un peu long. L'auteur met peut être un peu trop de temps à planter le décor, développer la vie de Léo Tanguy, au détriment de l'enquête.
Dans le genre roman régional c'est plutôt sympa et pas trop niais ( j'avais vraiment peur d'un truc gnangan, un peu trop naïf, ça n'est pas le cas, en même temps je dis ça c'est mon premier, donc par rapport à l'idée que je me faisais de la chose c'est plutôt encourageant.)
Je pense que j'en lirai d'autres. D'autant plus qu'ils n'ont pas tout été écrits par les mêmes personnes.