Éditeur : Buchet-Chastel (01/04/2016)
4.17/5   3 notes
Anne-France Dautheville a découvert le monde végétal en faisant son jardin. Pour le comprendre, elle a lu des centaines, des milliers de pages, entre botanique et mythologie, articles scientifiques et récits de voyage, sans ordre ni méthode, avec gourmandise. Et elle le raconte comme une belle histoire, car, toujours, c'est le cas.

euphemie
  11 novembre 2020
Comme toujours, un livre de miscellanées, est un petit bonbon. Un livre charmant, à feuilleter, à offrir, à mettre dans de petites mains également.
Diverses informations,parfois surprenantes qui donnent envie de les vérifier, d'approfondir le sujet. Ponctué de dessins, de petits encadrés " ma grand mère disait", et de notes personnelles de l'auteur.
RShaka
  11 juin 2021
Un livre sympathique qui nous donne beaucoup d'informations générales sur les plantes. Certaines sont très intéressantes, il est peu probable que le livre ne vous apprenne rien, mais à côté des anecdotes intéressantes, il y en a d'autres qui sont vraiment moyennes... La rubrique ma grand-mère disait par exemple est vraiment de trop et n'apporte rien.