Kimane (25/08/2023)
3.8/5   5 notes
"Grand Ours part à la pêche aux poissons. Oh, non ! Petit Ours veut venir avec lui ! Les petits oursons ne font que gêner...
Heureusement, ils réservent parfois de bonnes surprises !"
Que lire après JE PEUX VENIR AVEC TOI ?Voir plus
« …Aujourd'hui grand ours se rend à la rivière. Je peux venir avec toi ? s'écrie petit ours… »
Ainsi commence la balade de grand ours qui part à la pêche avec sa canne à pêche, son épuisette et son petit frère !!!! Mais le petit frère est trop petit, il a des trop petites jambes, le petit frère est collant
A quoi on joue ? Je peux venir avec toi ? Je peux essayer ? C'est moi qui la porte… le petit ours lui, a envie qu'on s'occupe de lui.
Cet album nous raconte une partie de pêche qui ne va pas se passer comme prévu…. Ni pour grand ours ni pour petit ours. Très rapidement ils ne seront plus deux dans cette aventure. Ils seront rejoints par un petit personnage qui sera bien utile dans cette histoire. Comme quoi, on a quelque fois besoin d'un plus petit que soit. Et c'est bien de cela dont nous parle cet album.
Il aborde la relation entre membres d'une fratrie : pas facile d'être le plus grand ni d'être le plus petit et que des fois à deux c'est bien aussi.
C'est un album tout en couleurs chaudes, tout en rondeur, au style un peu désuet, fourmillant de détails dans des illustrations pleine page et ne manquant pas d'humour surtout la double page qui va rendre cette journée très agréable. Il est illustré et construit de telle sorte que nous sommes en immersion dans l'univers de ces deux ours de la première page à la dernière (couverture comprise).

Videos de Owen Davey (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Owen Davey
LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-12-18
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-12-2018
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 21 décembre 2018 :
Filets de Macron de Laurent Gerra aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130413-philosophie-politique-filets-de-macron---et-autres.html
La Mort selon Turner La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/128455-nouveautes-polar-la-mort-selon-turner.html
La religion de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Pocket Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal (02) de Julia Chapman et Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/21518-poche-la-religion.html
Les Détectives du Yorkshire - Tome 2 : Rendez-vous avec le mal (02) de Julia Chapman, Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=109259&id_rubrique=363
Jamais de Bruno Duhamel aux éditions Grand Angle https://www.lagriffenoire.com/103354-bd-jamais.html
Les Contes du Réveil Matin de Michel Bussi et Eric Puybaret aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/131638-romans-pour-enfants-les-contes-du-reveil-matin.html
Mon premier pop-up dinosaures de Owen Davey aux éditions Gallimard jeunesse https://www.lagriffenoire.com/131181-divers-jeunesse-mon-premier-pop-up-dinosaures.html