Les éditions L'Alchimiste (26/09/2023)
4.38/5   4 notes
Dans ce recueil de témoignages inspirants s’élèvent des voix de femmes et d’hommes révélant chacune des ressources insoupçonnées qui pourtant sommeillent en chacun de nous.
Sans pudeur ni complexes, 20 héroïnes et héros du quotidien, personnes touchées par le cancer et leurs proches, se livrent pour montrer que ce n’est pas forcément la fin, que cela peut être une renaissance, le début d’un nouveau destin.
Loin de les avoir arrêtées, les épreuves trave... >Voir plus
Que lire après Les carnets de Rose - Instants d'espoir lumineuxVoir plus
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort est ta seule option".

C'est à petit pas que je suis entrée dans ce recueil de témoignages, de récits de vie, de parcours inspirants, sur le cancer du sein.

A petit pas? Oui.

Pas parce que ce thème ne me touchait pas, que du contraire.

Parce que parmi les miens, très proche, se trouve une de ces guerrières de la vie.
Parce que je l'ai secondée du mieux que j'ai pu, avec tout mon amour.
Parce que j'avais peur de plonger à nouveau dans ce combat.
Et de me sentir aspirée vers le bas.

Et puis, et puis,...

C'est tout le contraire qui s'est passé, ce recueil m'a élevée dans la lumière!

Les témoignages de ce recueil de femmes et d'hommes nous livrant avec tout leur coeur et leur sincérité le combat contre le cancer du sein, au lieu de me plonger dans l'obscurité m'ont emmenée vers le rayonnement de ces vies, de ces combats.

Ils m'ont expliqué le courage mais aussi la résilience, l'espérance, l'acceptation, l'humilité, la sérénité, même dans ces combats là.

Comment transformer le négatif en positif, c'est de cela que nous parlent chacun de ces être humains qui sont passés par là.

Avoir une force infinie pour apprécier la vie à sa juste valeur.
Avoir des projets plein le coeur pour penser à l'avenir.
Les larmes nous font grandir, les roses nous font aimer la vie.

Repeindre ses ombres aux couleurs de la foi en soi.
Accepter, se nourrir de l'amour des siens, se faire confiance.

Profiter de tous les instants présents.
Avancer ou être une proie?
La vie nous laisse toujours le choix.

Voilà ce que m'a apporté la lecture des Carnets de Rose.

Un énorme espoir, l'envie de prendre soin de soi, des siens.
De tendre la main, de dire que "ça aussi, ça passera".
De voir le verre à moitié plein.
De puiser dans la force et le courage de tous ces témoignages.
Pour toujours garder l'espoir.

Un récit, des récits de vie, des citations inspirantes.

Pour essayer de voir la vie en rose même quand la couleur rose prend une toute autre dimension dans la vie 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Aujourd'hui, je vous présente les carnets de Rose. Un recueil dont j'ai eu l'occasion d'être  ambassadrice, et pour lequel j'ai pu échanger avec ces femmes et ces hommes.

Merci à toi Serena Davis de m 'avoir donner l'occasion de partager ce magnifique projet.

Un livre qui véhicule beaucoup d'émotions.

Je suis admirative par leur positivité et leur rage de vivre.

C'est un recueil plein d'espoir.

Toutes ces personnes ont su trouver un autre parcours de vie "grâce " au cancer. Des projets et des révélations dont elles n'auraient jamais connu et dont elles peuvent être fières.

Bravo à tous et toutes pour vos parcours.
Les carnets de Rose - Instants d'espoir lumineux de Serena Davis :
Il s'agit d'un recueil de témoignage de personnes ayant été touchées par un cancer du sein (principalement des femmes, mais pas que).
On retrouve également un témoignage et la préface de Anais Quemener, championne de France de Marathon, aide-soignante, qui a aussi été touché très jeune par un cancer du sein.
Tous ces témoignages sont poignants et nous font réaliser que ça peut toucher tout le monde, que c'est dur mais qu'on peut s'en sortir en étant bien entouré, en gardant que le positif et en se battant.
Le livre se lit très vite, et malgré le sujet plutôt dur qu'il aborde, le recueil est malgré tout rempli de positif, de bienveillance et d'amour. Il ne plombe pas le moral, il nous fait juste réfléchir à la façon dont on vie, dont on aborde la vie.
Une lecture très agréable pour ma part.

Lien : https://www.instagram.com/p/..