EAN : 9782070282791
Gallimard (29/06/1972)

Cet ouvrage, qu'Angela Davis coiffe de son nom, est loin de ne concerner que sa personne propre et son cas particulier.

Ce recueil de lettres et d'articles, d'analyses et de documents, de poèmes et d'appels reflète plus largement le Front uni de résistance noire à l'oppression politique et sociale.

De James Baldwin à George Jackson, de Huey Newton à Bobby Seale et d'Ericka Huggins à Ruchell Magee, le lecteur y retrouvera les n... >Voir plus
Que lire après S'ils frappent à l'aube...Voir plus
Sublime ! Un recueil de textes et de lettres provenant des leaders des Black Panthers ou autres activistes du mouvement pour l'égalité des droits aux Etats-Unis, avec Angela Davis en tête de file.

Ce livre est une charge non masquée contre les politiques légales et illégales menées par les USA pour perpétuer la ségrégation raciale et condamner les premières velléités modernes d'émancipation. S'articulant plus particulièrement autour de la thématique de l'incarcération comme méthode d'affaiblissement du mouvement, ce livre est également l'occasion d'une sévère charge critique contre les systèmes pénitentiaires.

Salutaire, avec mes salutations.

Videos de Angela Davis (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angela Davis
Nicolas Pitz sera présent en visio afin d'échanger sur "Traquée - La cavale d'Angela Davis" !
Les personnes connectées et présentes à la librairie pourront, après l'achat de la BD à La tête à Toto, obtenir une dédicace qui sera envoyée ultérieurement par Nicolas à la librairie !