Seuil Jeunesse (08/03/2018)
4.5/5   4 notes
Marley, c'est le grand, et Bob le petit. Nos deux ours mal dégrossis sont de retour. Cette fois, Bob a peur de la nuit. Que va bien pouvoir faire Marley pour le rassurer ?

Bob ne veut pas dormir. Il a peur de la nuit : et si le soleil ne se levait plus jamais ? Et s'il faisait noir pour toujours ? Marley s'efforce de le rassurer : bien sûr que le soleil va revenir demain. Et si Bob veut en être absolument sûr, il n'a qu'à rester éveillé toute la nuit.
Que lire après Bob & Marley - La nuitVoir plus
Il s'agit du premier album de cette série que je lis. le récit est bien tourné. Il s'agit d'un dialogue entre les deux personnages. Bob y représente l'enfant de mauvaise foi. Marley est un ours assez placide. Cette historie est assez drôle.
Je ne suis pas une amatrice des illustrations. Elles semblent avoir été faites numériquement. Les contours des personnages sont hachés. Marley se confond souvent avec le ciel nocturne.
L'album montre aux jeunes lecteurs qu'il est nécessaire de dormir la nuit, sinon ils ne profiteront pas du soleil. Tout le monde peut avoir peur. Il faut réussir à les affronter.
Retrouvez les inénarrables Bob & Marley, nos deux ours préférés aux aventures craquantes et délirantes.

Bob le plus coquin des deux et le plus capricieux en a assez d'entendre son nom ! Bob par ci, Bob par là… ras le coucou ! Alors il grogne proteste et tempête. Mais Marley lui est un bon gros malin et va prouver par un moyen totalement génial à Bob que non, il ne peut pas changer de prénom ! Génial !

Dans la nuit il va nous faire preuve une fois de plus de sa désormais légendaire mauvaise foi ! Il a décidé qu'il avait peur du noir et que le soleil ne se lèverait plus jamais ! Alors il décide malgré le mots rassurants de Marley de ne pas dormir… mais ce petit ours coquin ne tiendra pas si longtemps que cela et au réveil… hilarant une fois de plus !

A offrir et faire découvrir à tous les enfants de votre entourage ! Génial !

Bob & Marley, la nuit / Auteur du Texte : Frédéric Marais / Illustré par : Thierry Dedieu / Editions du Seuil jeunesse, 8 mars 2018, 8,5 €
Lien : http://www.khimairaworld.com..