Éditeur : Seuil Jeunesse (05/03/2015)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Avec des illustrations simples et expressives, ce livre en noir et blanc donne aux petits le goût de la littérature à travers la célèbre tirade du nez de Cyrano de Bergerac écrite par Edmond Rostand : "C'est un roc !... c'est un pic !... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !". Ce titre fait partie d’une nouvelle collection « Bon pour les bébés » chez Seuil Jeunesse. Essentiel au bébé, qui on le sait, est sensible à la musique des mots (c... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Pauline_G
  07 juillet 2015
Dans la collection « bon pour les bébés », Thiérry Dedieu nous propose un album surprenant ! La tirade du nez, tirée de la pièce d'Edmond Rostand Cyrano de Bergerac accompagnée de majestueuses illustrations géométriques en noir et blanc. Bébé ne distingue pas les couleurs mais il est sensible aux contrastes et à la musicalité des mots. Ainsi, cet album, testé en crèches et maternelles est plébiscité par les tous petits, à la grande surprise des adultes qui ont pu observer leur plaisir !
Audacieux, différent, un album à mettre entre les mains de tous les enfants, petits ou grands.
bouma
  18 avril 2016
Ce titre me laisse encore plus perplexe que les autres de la collection. Toujours en grand format et toujours en noir et blanc pour favoriser la lecture d'images pour les bébés mais cette fois-ci c'est une citation de Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand qui est imagée.
Un classique à la portée des tout-petits, pourquoi pas, mais j'ai peur que de nombreux adultes le prennent comme de l'inculture de ne pas connaître la référence, ou en tout cas, aient des difficultés à la lire à leurs enfants.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   18 avril 2016
Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit si vous aviez un peu de lettres et d'esprit : mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres, vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot.
Videos de Thierry Dedieu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
Vidéo de présentation de l'album jeunesse SI J' ÉTAIS MINISTRE DE LA CULTURE, de Carole Fréchette et Thierry Dedieu, éditions HongFei. Disponible en librairie le 16 février 2017. Un livre qui agite et agit, pour rappeler la place que la culture occupe dans nos vies.