VM éditions (07/02/2008)
Comment dater de vieilles photographies retrouvées dans un grenier, au hasard d'une brocante ou d'une succession ? Comment les conserver ou les restaurer ?

Au-delà d'un voyage à la découverte des procédés utilisés par les pionniers de la photographie, cet ouvrage très illustré vous aidera à acquérir les connaissances techniques et historiques indispensables à l'identification de ces clichés, pour apprendre à les conserver au mieux.

Mais... >Voir plus
Que lire après Guide de la photographie ancienneVoir plus
Les éditions VM viennent d'éditer la seconde édition du Guide de la Photographie ancienne. Divisé en quatre grandes parties et suivi d'une série d'annexes, cet ouvrage est à consulter dès lors que vous souhaiter en savoir plus sur l'histoire même des supports photographiques ainsi que des meilleurs moyens de conserver ces plaques même si elles sont toutes vouées à s'effacer progressivement dans le temps… La troisième partie est dédiée à la numérisation, meilleure solution à ce jour pour les réhabiliter, la dernière au partage des images ainsi numérisées sur le net par exemple…

Suite ici :

>Arts>Photographes et photographie>Photographie et photographies (81)