Marcel et Joachim (05/11/2015)
3.94/5   8 notes
Un livre comme une promenade où les illustrations et les images travaillent ensemble pour éveiller les sens et découvrir les mystères et les richesses de la forêt.
Poétique et intense, "En forêt" est le premier livre de l'artiste polonaise Maria Dek.
Que lire après En forêtVoir plus

En forêt, vous propose une balade au gré de ses dessins naïfs. le texte s'adresse directement au personnage principal du livre: un petit garçon curieux. "Écoute, respire, c'est à couper le souffle"

L'objectif du livre est clairement d'éveiller les sens et de faire découvrir les richesses de la forêt aux enfants mais également à tous les amoureux de la nature. Partez avec l'enfant à la découverte des pierres, pommes de pin, fleurs, nids et plumes, lézards, chevreuils, ...

On découvre même la forêt de nuit, magique, un peu effrayante aussi. Ma double page favorite est celle de la rencontre du renard.

J'espère que vous apprécierez autant que moi la balade en forêt offerte par l'auteur.
EN FORÊT est une sorte de guide pour votre prochaine promenade en famille... en forêt ! Cet album vous donne les clefs pour mettre tous vos sens en éveil et ne pas s'ennuyer.

Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/en-f..

critiques presse (1)
Ricochet
16 septembre 2016
Sans moralisme, l’auteure-illustratrice accompagne l’exploration de l’enfant dans cette ode à la forêt et invitation à une découverte sensible et tendre.
Ecoute. Respire. C'est à couper le souffle.