Éditeur : L'artilleur (26/10/2016)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Alexandre del Valle fut précurseur en évoquant dès 1997 le totalitarisme islamiste et en annonçant la dérive de la Turquie néo-ottomane. Trente ans après la dissolution de l'ex-URSS, il montre que les pays de l'OTAN n'ont pas toujours changé leurs « logiciels » hérités de la Guerre froide, désignant la Russie comme l'Ennemi suprême. A cette erreur sur l'Ennemi correspond une erreur sur l'Ami, l'Occident demeurant allié aux « pôles de l'islamisme sunnite » (Arabie sa... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   30 novembre 2016
« Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie. Toute terre n’est pas obligatoirement conquise par l’épée (…). Nous voulons qu’une armée de prédicateurs et d’enseignants présente l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes… Avec la volonté d’Allah, l’islam retournera en Europe, et les Européens se convertiront à l’islam. Ils seront ensuite à même de propager l’islam dans le monde, mieux que nous, les anciens musulmans. Tout cela est possible pour Allah. »
rkhettaouirkhettaoui   30 novembre 2016
Pendant que les Européens se repentent pour leurs croisades et les colonisations passées, nos étranges partenaires-prédateurs ne cachent pas leur admiration pour les empires islamiques d’antan, et ils inculquent à leurs coreligionnaires-sujets, y compris sur notre sol, la nostalgie de l’Espagne islamique (Al-Andalous) et le dessin de conquérir/islamiser bientôt Rome, capitale des « croisés », puis l’Occident « infidèle » dans son ensemble.

Videos de Alexandre Del Valle (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Del Valle
Radio Sputnik - 29 novembre 2019
Alexandre Del Valle: «Le mythe de l’islamophobie, ça vient des frères musulmans!»
Connaissons-nous vraiment les Frères musulmans ? Alexandre Del Valle et Emmanuel Razavi viennent de publier une enquête de 500 pages sur l’un des réseaux islamistes les plus étendus et influents au monde. Ils tirent la sonnette d’alarme. Les Frères musulmans* sont-ils une face acceptable de l’islam ou, au contraire, la plus subversive de l’islamisme? Pour Alexandre Del Valle, pas de doute: ce mouvement vieux de près d’un siècle, qui trouve un nouvel écho aujourd’hui en jouant sur la rhétorique « anti-coloniale », est plus dangereux encore que le djihadisme salafiste. Financement de mosquées ou d’écoles radicales: les Frères musulmans sont à ses yeux les «gramscistes» de l’islamisme. Profitant des contradictions occidentales, ils mènent selon Del Valle une véritable guerre culturelle, fracturant davantage encore la société française. Et ambitionnent une domination globale. Entretien-choc