Bayard Jeunesse (01/02/2018)
3.64/5   7 notes
Petit Eléphant a attrapé froid en restant près du frigidaire. Il se met à avoir chaud, très chaud. Alors il essaie de se soigner : il se mouche comme son papa, prend bien tous les médicaments du docteur, se plonge dans un bon bain comme le lui recommande sa mamie... et surtout, il fait des câlins et des bisous à sa maman. Et ça marche ! Petit Éléphant n'est plus malade... mais papa et maman, si !
Que lire après Le gros rhume de Petit Eléphant Voir plus
C'est l'histoire fort tendre (et fort niaise) du petit éléphant qui est malade car il est resté trop longtemps la trompe devant le réfrigérateur. Pleine d'amour et délicate, cet album ravira vos petits quand ils seront tout enrhumés. le chute est fort mignonne.

Ensuite, ne pas faire de bisous pour ne pas donner ses microbes. Ca, c'est dur !

Video de Sibylle Delacroix (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sibylle Delacroix
Murielle Szac présente "Le Printemps des enfants", à l'occasion du Printemps des Poètes ! Aujourd'hui, lecture de textes extraits de "Lune n'est lune que pour le chat", de Vénus Khoury-Ghata.
/ "Lune n'est lune que pour le chat", Vénus Khoury-Ghata & Sibylle Delacroix, coll. Poés'histoires, Éditions Bruno Doucey, 2019.