Oskar Editions (17/09/2010)
Alexandre, Rosalie, Antoine et Clara passent de super vacances en Bretagne avec leurs grands-parents. Mais une étrange lettre arrive ! Qui est donc ce mystérieux Erwan de Kermadec ? Les quatre inséparables décident de mener l’enquête...
Que lire après Vent d'aventuresVoir plus
Le club des inséparables composé d' Alexandre ,de sa soeur Rosalie , de son cousin Antoine et sa cousine Clara passe leurs vacances d'été en Bretagne chez leurs grands parents. Au menu : plage, pêche et farniente. Jusqu'au jour où une lettre arrive a Cap Coz, une lettre adressé a Erwan de Kermadec chez Arthur Chazel. Arthur Chazel, c'est leur oncle qu'ils aimaient tant et qui a disparu l'année dernière mais personne ne connaît cet Erwan de Kermadec. Une énigme que notre club veut élucider et qui va faire souffler sur ces vacances un vent d'aventures.

Troisième (et dernier ?) épisode des aventures de notre bande de fins limiers. Un épisode qui m'a fait penser aux lectures de ma jeunesse comme "le club des 5"," Langelot" ou" les compagnons de la croix rousse". La différence notable c'est qu'ici l'auteur arrive a faire la part belle aussi aux sentiments. Dans un style toujours aussi agréable a lire elle nous conte une histoire pleine d'aventures, de pirates (gentils), d'amour et de liens familiaux. Jamais elle ne sombre dans la guimauve et elle arrive a bien doser tous ces ingrédients pour réussir une histoire pour les enfants mais que les parents lisent aussi avec beaucoup de plaisir.

Une série qui mériterait une suite.

A lire a partir de 8 ans.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..