EAN : 9782070635450
Giboulées (17/03/2011)
Yok-Yok connaît les secrets de la forêt : il sait où poussent les champignons, les bons qui ont un délicieux goût de noisette. Bolets, chanterelles, coprins chevelus, etc. Ils les présentent à Noire la souris et Josée la chenille. Mais il y a aussi de mauvais champignons : amanites tue-mouches, amanites phalloïdes, bolets de satan, tous plus beaux les uns que les autres.
Heureusement Yok-Yok est là pour que ses amis puissent faire la différence entre les bon... >Voir plus
Que lire après Yok-Yok : Les Bons et les MauvaisVoir plus
Un bel album pour les tout-petits, aux illustrations désuètes et tendres. Yok-Yok présente des champignons à ses amis les animaux et leur apprend à les distinguer. C'est avec grand plaisir qu'on accompagne ce petit lutin et ces beaux animaux des bois pour une balade émerveillée en forêt.

Il faut savoir faire la différence entre les Bons et les Mauvais, en les regardant droit dans les yeux, en les toisant du haut en bas, et ne pas se fier aux apparences.