EAN : 9782070366552
Gallimard (14/03/1975)
3.25/5   6 notes
Attention, ne vous faites pas avoir !
On peut cogner chef ? N'est pas un vrai bouquin. C'est seulement un choix d'articles parus dans Hara Kiri (hebdo et mensuel) . Puis dans Charlie Hebdo quand l'Hebdo Hara Kiri fut interdit.
Ils ont été mis dans un certain ordre pour que, à la fin, vous sachiez qui est on, sur qui ils cognent, et de quoi est le chef.
Que lire après On peut cogner, chef ?Voir plus
A cette époque là [sous Louis XI], la France n'avait pas la forme de carte de France qu'elle a maintenant. Il lui manquait des bouts et elle en avait d'autres en plus. Le but de la royauté c'était de perdre les bouts en trop et de gagner les bouts qui manquaient pour que la France ressemble à la France. Ils y sont arrivés et rien que pour ça on peut les applaudir.

Video de Delfeil de Ton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Delfeil de Ton
Delfeil de Ton présente sur Canal Obs le "Dictionnaire des livres et journaux interdits" de Bernard Joubert (Cercle de la Librairie), le 25 octobre 2007.