Foudre tome 4 sur 5
Le Lombard (23/10/1997)
2040. Embarqué à bord du dernier avion de la Terre, Emmanuel Carnot atterrit à Florida Nova, la base secrète des Godwins qui croient que tout a son double. Il y retrouve Nadège, une amie de jeunesse infiltrée dans cette secte depuis de longues années, et qui y jouit de statut de princesse. Celle-ci prévient Carnot que les Godwins sont parvenus à entrer en contact avec la Planète B où ne s'est pas produite la catastrophe qui menace la survie de l'humanité. Les gourou... >Voir plus
Que lire après Foudre, tome 4 : Le dernier NobelVoir plus
Bonne nouvelle ! Les auteurs de cette BD sont conscients de la difficulté de suivre ce scénario. La preuve : de nouveau la courte "biographie" des huit principaux personnages et la page d'ouverture dans laquelle, Talaris résume les trois tomes précédents. Et comme ils sont un peu provoc' Messieurs Durieux et Dellisle ils lui font dire : "Dans le fond, cette histoire, ce n'est pas bien compliqué;" !!!

Le noeud de l'intrigue ce serait une expérience de tournage-de-table-esprit-es-tu-là, qui a mal ...tourné !

Allez, un dernier effort : j'attaque le dernier tome !

- Je ne comprendrai jamais ton genre voyou. Avec une mère aussi grand genre et ton passage au Quai d'Orsay.
- Oui mais moi, j'aime le pouvoir. Je veux jouer dans la cour des grands. Pour ça, il faut être encore plus vulgaire qu'eux. Alors je m'entraîne.