Luc Dellisse (Autre)
Les Impressions nouvelles (04/02/2021)
3.75/5   2 notes
L’Atelier du scénariste examine l’écriture pour le cinéma, du point de vue du métier comme de la création.

Le métier, c’est la maîtrise d’un langage particulier, et l’utilisation de principes narratifs souvent méconnus. La création, c’est la dimension personnelle, à la fois originale, féconde et universelle, que certains scénaristes parviennent à apporter, malgré les conditions économiques et les lois du genre.

On découvrira ici comment... >Voir plus
Que lire après L'atelier du scénaristeVoir plus
L'atelier du scénariste est un essai très intéressant, précis et documenté, qui donne une image différente du travail d'écriture. Avec beaucoup de générosité, Luc Dellisse partage son impressionnante culture cinématographique mais aussi littéraire et nous donne envie de (re)voir ces films emblématiques pour mieux visualiser les scènes qu'il évoque.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..

Videos de Luc Dellisse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Dellisse
Le Tombeau d'une amitié. André Gide et Pierre Louÿs - Luc Dellisse .Présentation de Luc Dellisse à propos de son essai littéraire "Le Tombeau d'une amitié. André Gide et Pierre Louÿs", publié aux Impressions Nouvelles en octobre 2013 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/le-tombeau-dune-amitie-andre-gide-et-pierre-louys/ réalisée le 6 novembre 2013 aux Impressions Nouvelles