EAN : 9782352086918
Les éditions du Bord du Lot (22/11/2023)
4.5/5   2 notes
Le docteur Thierry Desplat débarque avec sa famille dans un village enclavé afin de reprendre le cabinet médical. Son épouse Esther sort d’une grave dépression et souhaite reprendre son souffle loin de la ville.

Mais, contre toute attente, le praticien ne fait pas l’unanimité auprès des habitants. La faute à la maison qu’il a choisi de restaurer pour y habiter ; un manoir isolé au seuil de la forêt que les autochtones

superstitieux évit... >Voir plus
Que lire après MurmuresVoir plus
Tiens, un nouveau Delmont, j'y vais en confiance !
L'histoire de ce médecin, Thierry Desplat, qui débarque avec sa famille dans un village m'embarque de suite.
De plus, la maison a la sale réputation me parle. Il y avait ça aussi près de chez moi.
Au fil de l'intrigue, je me dis "ok, c'est bon, je sais ce qui se passe, et qui en est la cause !" Ah non, manqué ! Un peu plus loin, pareil ! "Ah, je vois, finalement c'est l'autre là !" Flûte (oui, j'aime ces expressions désuètes), encore manqué !
Promené jusqu'à la fin, et c'est ça qu'on aime quand on lit.
Et petite cerise sur ce délicieux gâteau, on voit l'hommage rendu à un certain cinéma, celui qui parle au plus grand monde. Bravo !
Précipitez-vous !