Jeanne Fremont (Autre)
Scrineo (01/09/2022)
Une nouvelle série d'aventures illustrée en couleurs pour découvrir les mystères de la planète ! Ce matin n'est pas comme les autres ! Aujourd'hui, Kim et Noah découvrent le nouveau Tableau numérique interactif de leur maîtresse... qui l'avale tout d'un coup ! Pas de temps à perdre, il faut sauver Mme Dutilleul ! Armés de courage, les deux enfants plongent dans le tableau... mais se retrouvent coincés au temps des dinosaures avec elle.
Réussiront-ils à rentre... >Voir plus
Que lire après Le tableau magique, tome 1 : Panique chez les dinos !Voir plus
Merci à babelio via sa masse critique pour l'envoi de ce roman. Je l'ai lu avec mon fils qui est en début de CE2.
L'histoire lui a plu. le principe du voyage dans le temps fait toujours son petit effet; et forcement les dinosaures sont une valeur sûre. La lecture de ce roman est très simple : chapitres courts, illustrations bien présentes, c'est parfait dès le CE1 à mon avis.
Ce qui m'a personnellement un peu gênée, c'est le personnage de la maîtresse que je trouve très "insouciante" dans ses paroles et réactions, ce qui la rend moins crédible.
En bonus, il y a, a la fin du livre, un petit texte documentaire permettant d'en apprendre u peu plus sur les dinosaures. Il y a également de petits jeux que mon fils a pris plaisir à faire.
En conclusion, un petit livre bien sympa pour les enfants qui commencent la lecture
Attention plongé dans le temps, à la rencontre des dinosaures !!!!!!

Voici le tome 1 d'une petite série, où il existe déjà un tome 2.
Une première lecture idéale !!

Mon fils de 8 ans a adoré alors qu'il freine toujours un peu pour lire !!
Des chapitres courts, un texte fluide et facile à comprendre et surtout pas mal d'illustrations!!!
C'est drôle et animé, impossible de s'ennuyer.
Il n'en a pas fallu plus pour le séduire !!!
Le monde des dinosaures est une valeur sûre qui a eu beaucoup de succès.
La partie documentaire, petits jeux et questions en fin de livre est intéressante et a également beaucoup plu.

Une petite lecture sympathique que nous vous conseillons 😉

Le tableau magique "Panique chez les dinos !" est un roman pour les premiers lecteurs. Illustré en couleurs au fil des chapitres, il saura attirer les enfants par son thème porteur : les dinosaures. Ce roman semble être le premier d'une série. Une deuxième aventure, annoncée en fin de livre, aborde le thème de la banquise et l'ours polaire, un autre sujet qui va plaire aux enfants.

Le texte est vivant, très dialogué. de quoi rendre l'entrée en lecture facile. L'illustration humoristique devrait aussi combler le public concerné. Une partie documentaire complète le livre, avec un questionnaire sur les dinosaures.

Un petit point qui m'a gêné lors de ma lecture, c'est l'emploi trop fréquent de points de suspension "..." dans les dialogues.
Lien : http://citajourdesyldia.cana..