Delpire (15/09/2001)
Henri Cartier-Bresson ou le croqueur de surfaces. Ces surfaces qui couvrent la terre, qui sont autant de paysages, urbains, campagnards. La photographie d'Henri Cartier-Bresson est d'abord une photographie humaine, quand bien même quand l'être humain est absent de l'image. C'est que l'homme, qui a fait ses premiers pas artistiques du côté des surréalistes, répugne aux magies faciles, aux complaisances de l'exotisme. Un choix artistique évident dans ce superbe ouvrag... >Voir plus
Que lire après Henri Cartier-Bresson : PaysagesVoir plus

Videos de Robert Delpire (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Delpire
« Quand Robert Delpire m'a proposé de faire un Poche Poche sur mon travail sur les aveugles, je n'avais même pas commencé à chercher un éditeur mais je me suis dit "C'est absolument parfait !" parce que j'ai toujours pensé que c'était un sujet qui avait besoin d'être publié en petit et intime. J'ai voulu que ce soit présenté comme ça : discret, mais aussi très fort, comme les Photo Poche sont. »
Jane Evelyn Atwood, photographe et autrice des Photo Poche S-3 et n°125.
#photopoche #photographie