Merry Amanda Foresta (Préfacier, etc.)
Éditeur : Actes Sud (13/05/2004)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)

Il prétendait que la peinture lui servait à fixer les images de la réalité consciente et que la photographie était le mode d'expression du fantastique. Ce n'est pas le seul paradoxe d'une œuvre géniale dans sa diversité, dans sa liberté.Car Man Ray eut toutes les audaces et mit la technique au service d'une inventivité de tous les instants. Ses rayogrammes auraient suffi à sa notoriété. Il f... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
eternel
  25 mars 2014
Le poids de Man Ray par ses apports à l'évolution de la photographie est tellement immense et ses photos sont tellement inscrites dans notre inconscient collectif occidental, que l'humilité m'impose de n'en dire pas plus, ce qui est déjà beaucoup.
eterneleternel   25 mars 2014
Je peins ce que je ne peux pas photographier ; je photographie ce que je ne peux pas peindre.
eterneleternel   25 mars 2014
Mais le vrai talent de Man Ray est d'avoir saisi le rôle intermédiaire de la photographie entre l'art et la vie.
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)