ISBN : 2081276917
Éditeur : Flammarion (22/02/2012)

« Je n'ai qu'une passion, qu'une maîtresse, la France. Je couche avec elle. »

On ne saurait être plus explicite que Napoléon... Pour faire carrière en politique, il faut aimer séduire. L'opinion est une femme à conquérir, sinon à soumettre, et toutes les ruses sont bonnes pour arriver à ses fins : c'est le grand Pompée offrant au peuple des jeux grandioses ; c'est Hitler déployant à la tribune sa rhétorique envoûtante et vénéneuse ; c'est le jeune Ken... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Tomie
  04 avril 2012
Une autre histoire de la politique. En cette période électorale, si, comme moi, vous êtes fasciné, intrigué, par tous ces candidats et vous demandez pourquoi on peut avoir ces ambitions là, ce livre peut nous expliquer en partie comment ces personnalités fonctionnent !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
TomieTomie   04 avril 2012
Au fond ce livre s'interroge sur le fonctionnement politique des sociétés et sur le rapport particulier que les gouvernés entretiennent avec leurs gouvernants