Bayard Jeunesse (08/09/2005)
2.83/5   6 notes

Angèle, jeune veuve, vient de s'installer au bourg de Saint-Madelin avec Remi, son petit garçon. Un soir de pluie, une étrange visiteuse frappe à la porte. C'est une femme très belle, très pâle, vêtue d'une robe écarlate. Or, non loin de là se dressent les ruines d'un château, qui fut -dit une légende locale - celui de la Dame Rouge, la voleuse d'enfants...

Que lire après La Dame RougeVoir plus
Quelle horreur !

Attention je divulgâche (ou spoile) totalement, mais je ne veux pas vous dire de le lire pour savoir de quoi je parle.

Un légende cruelle, une mère qui tue son enfant de dépit, est déchiquetée par ses chiens, puis revient en fantôme tuer d'autres enfants.
Un enfant dont le père vient de mourir d'accident, dont la voisine, la seule amie qu'il se fasse, meurt aussi après qu'il ait passé la journée avec elle.

Je sais que les contes sont souvent cruels, mais est-il nécessaire de faire lire cela à un enfant (ou même un ado, puisqu'il s'agit de la réédition d'un Je Bouquine). Qu'il puisse penser qu'une mère peut faire cela ?
D'autant que vu le format, ça peut attirer surtout les plus jeunes.

J'aime généralement les récits de Marie-Hélène Delval, même si c'est souvent dur. Fantastique d'accord, mais à ce point d'horreur, non !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Un petit conte rapide à lire et facile pour les enfants qui convient à tout le monde tellement la plume de l'auteure est agréable.

[Incipit]
La dame qui est venue chez nous ce soir-là était méchante. Maman ne le savait pas. Moi non plus, je ne le savais pas. Elle était très belle, mais elle était méchante, pauvre dame !

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg