EAN : 9782200272807
Armand Colin (07/03/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les discours sur la « fin » de la littérature se multiplient. Les uns déplorent la perte de son aura sociale, l’affaiblissement de son lectorat et préfèrent avec nostalgie les écrivains d’hier à ceux d’aujourd’hui. Les autres évoquent les menaces qui pèsent sur le livre et s’inquiètent de son avenir numérique.
Ce flot critique réactive complaisamment une tonalité crépusculaire propre aux fins de siècle. En renouant avec les esthétiques du déclin, il rejoue l... >Voir plus
Que lire après Fins de la littérature. Esthétique et discours de la fin. Tome 1Voir plus

critiques presse (1)
NonFiction
05 décembre 2012
Parmi les discours désespérés du temps, celui qui porte sur la fin de la littérature.

Videos de Dominique Viart (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Viart