AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Marie des dragons tome 3 sur 6
EAN : 9782302013537
48 pages
Soleil (24/11/2010)
3.82/5   17 notes
Résumé :
Le destin d’une guerrière, le combat d’une femme. Sous le regard d’Edouard III, souverain d’Angleterre, un grand tournoi est organisé, pour y combattre des monstres de carton pâte, la belle Marie des Dragons en sera invitée d’honneur... Mais Marie est toujours à la recherche de son frère, Amaury, vendu comme esclave quand il avait huit ans. Et pour vaincre les armées françaises, le roi d’Angleterre rêve de faire appel aux forces obscures, les vrais monstres, d’horre... >Voir plus
Que lire après Marie des dragons, Tome 3 : AmauryVoir plus
Je suis légion, tome 1 : Le faune dansant par Nury

Je suis légion

Fabien Nury

3.59★ (300)

3 tomes

Oracle, tome 1 : La Pythie par Peru

Oracle

Olivier Peru

4.04★ (615)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce tome 3 intitulé "Amaury" est construit de la même manière que les tomes précédents : après un flashback vosgien, on retrouve Marie et William qui utilisent leur mission officielle (enquêter sur les forces obscures auxquelles auraient recours le Roi d'Angleterre, quitte à recueillir sur l'oreiller les confidences de moines et de moniales ^^) pour accomplir leur missions officieuse (rassembler une rançon pour libérer Amaury), dans leurs bagages Armance qui ne désespère pas de rassembler sa famille, et sur leur route Jean de Clermont qui a un objectif peu ou prou similaire aux leurs...
Le Édouard III a fait appel aux forces occultes et d'Herbeval se fait une joie d'accomplir d'étranges rituels guérissant et renforçant ses capitaines au-delà des capacités humaines... Il garantit à son employeur de ne recourir ni à la sorcellerie ni aux diableries : en effet puisqu'il fait appel à des forces qui le dépassent en invoquant des créatures d'outre-monde 100% lovecraftiennes ! ^^
Commenter  J’apprécie          280
Je ne suis pas une grande fan de ces héroïnes modernes qui sont des combattantes d'exception et rabattent leur caquet aux hommes qui les entourent tout en restant divinement séduisante (et, dans certaines histoires, savent aussi cuisiner comme des chefs et être des maîtresses de maison, des épouses et des mères admirables). Mais, là, j'ai eu pour Marie des Dragons un véritable coup de coeur. OK, elle n'est pas tout ce que je viens de décrire : elle n'a pas de maison, pas d'époux et pas d'enfant. C'est une mercenaire exceptionnellement douée, ça, c'est sûr, et, si l'un des personnages, Jean, évoque une fois « une femme sans véritable beauté » en parlant d'elle, on se demande s'il a les yeux en face des trous car le dessin montre une femme follement sexy (surtout en « armure » de tournoi !). Les hommes ne s'y trompent pas et la belle en accueille beaucoup dans sa couche, sans s'arrêter au fait qu'ils portent la bure de moine ou la chape de prêtre.

Marie des Dragons, donc, n'est ni la première, ni la dernière de ces guerrières modernes et libertines maniant avec aisance l'épée. Pourtant, cette femme-là et son histoire m'ont touchée. J'ai aimé l'esprit libre qui la caractérise, j'ai aimé ce tempérament puissant, qui s'efface seulement lorsque les exigences de sa quête l'imposent. Dans une scène, elle ramasse silencieusement dans la boue des pièces d'argent que des dames méprisantes lui ont jetées pour saluer sa prestation en lice. Il n'y a pas de gloriole dans cette femme-là. Il n'y a que la nécessité pour elle de rassembler les membres épars de sa fratrie.

Et puis, quel plaisir que de l'entendre jurer comme un charretier aux côtés de son fidèle compagnon William ! Ce personnage-là, très haut en couleurs, apporte une bonne dose de légèreté à l'histoire. Entre lui et Jean, son exact contraire, le personnage de Marie se découpe en clair-obscur, moitié ombre, moitié lumière.

Et je n'aborde même pas la trame de fond de cette histoire qui se déroule dans un 14ème siècle « légèrement » modifié par rapport au nôtre. Certains la trouveront original, d'autres certainement non ; moi, elle m'a embarquée dans le récit et j'ai très, très grande hâte que se poursuive la suite de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          20
Marie se rend en Angleterre ou elle pense retrouver un de ses frères. C'est l'heure des tournois et des joutes. Marie et William ayant besoin d'argent y participent. ils croisent à nouveau le chemin du prêtre guerrier pourpre. Mais Marie resent ce fameux monde parallèle et les démons qui y habitent.....
L'intrigue est toujours aussi intéressante, mais elle n'avance pas assez à mon goût sur le côté mystérieux.. peut-être que le prochain tome répondra plus à mes attentes
Commenter  J’apprécie          100
Marie et Armance débarquent en Angleterre pour retrouver leur frère Armaury. Et pour gagner le droit de le racheter à son maitre il faut de l'argent. Argent qu'il faut gagner au tournoi.
Alors que la rivalité entre William, fidèle compagnon, et Jean, le beau prêtre, atteint son paroxysme qui les conduit à se battre en duel férocement ( tout ça pour les beaux yeux de Marie). Marie quant à elle se retrouve de nouveau entrainée dans un combat avec l'autre monde.

Cette Bd est bien construite. Les personnages ont tous un caractère bien affirmé, bien développé, et qui entre en collision les uns les autres. Que ce soit Marie, Armance, William ou Jean. Ils évoluent dans ce monde où se dessine avec de plus en plus de netteté le combat entre deux clans : ceux qui combattent l'autre monde et ses créatures et ceux qui cherchent à s'en approcher. Un combat entre le bien et le mal...

On a hate de lire la suite pour enfin tout comprendre!
Commenter  J’apprécie          20
Je retrouve Marie dans ce troisième volume de ses aventures et de sa quête de vérité afin de retrouver ses frères en compagnie de son compagnon d'aventure, William, et de sa soeur, Armance. La BD débute comme les autres avec un épisode de l'enfance de Marie avant de se poursuivre dans le présent. Évidemment, combats sanglants, libertinage et mystères seront de mises !
Je n'ai pas encore trouvé l'explication à la présence de ces démons que Marie peut voir et combat, mais un second mystère est apparu : celui d'Amaury qu'on retrouve à la fin aux côtés du roi de France. Comment était-il arrivé là-bas ? Que sait-il ? Et pourquoi le roi et Amaury désirent enlever Marie ?

La suite sera évidement très attendue en espérant avoir quelques réponses aux questions que je me pose depuis le début de ma lecture !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Je vous previens, femme, porter la main sur une personne royale est un crime absolu. Vous vous retrouverez pourchassée dans toute la chrétienneté...
-Ca m'est égal. Je ne suis personne. Et en étant personne, je suis au-dessus de la politique... au-dessus des lois... au dessus des rois...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Ange (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ange
http://www.alick.fr/
http://rebelleeditions.com/SITE/
Titre : L'Evangile des Damnés : 1 - le cinquième maître de sang
Trois ans après le décès de sa mère des suites d'un cancer, c'est au tour de son père de disparaître dans des conditions étranges. Ange touche vraiment le fond lorsque sa fiancée le quitte de manière remarquable pour un autre. Sa tristesse attire alors à lui une inconnue d'une beauté sans égale. Après son accident, elle le suivra jusque dans sa chambre d'hôpital où, plongé dans un coma mortel, elle lui redonnera la vie par son sang. Investi de son nouveau pouvoir, Ange apprendra les règles des siens pour survivre. Mais un terrible danger le menace et il se retrouve impliqué dans un complot d'envergure planétaire, le Jehad. Amour, haine, trahison, luxe, sexe et volupté seront ainsimêlés à un combat fratricide en plein coeur de Paris.

Titre : L'Evangile des Damnés : 2 - le chasseur aux yeux d'argent

Ange... Son accident a tout changé. Plongé au coeur du complot par la « nuit des maîtres », Yann, son ami de toujours, intègre le Centre. Durant son année d'apprentissage il découvre une vérité essentielle à son combat et en ressort transformé. Bien plus impliqué qu'il ne le croit, il subit de plein fouet les vicissitudes du Jehad et devient l'ennemi public numéro 1. Son périple le conduit à créer une alliance à l'intérieur de laquelle humains, hybrides et Eveillés s'engagent côtes à côtes. Mais qui est vraiment leur ennemi ? Et d'où vient cette Force indomptable qui les gouverne tous ?

Titre : L'Évangile des Damnés, 3 - Au commencement...

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse... Tout à coup, tout bascule.
Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l'ombre se dévoilent et l'humanité s'agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l'on croit et l'aboutissement du conflit reste incertain.
Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret.
Et si tout ne faisait que commencer... ?
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Toutes les vies de Benjamin d'Ange

En quelle année se déroule l'histoire ?

1022
2022
2023
2032

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Toutes les vies de Benjamin de AngeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..