Fernand Lanore (21/06/2022)
4.4/5   5 notes
Ce journal est un grimoire moderne de recettes ou rituels renfermant des conseils, des exercices, des pistes de réflexion et tutos magiques pour ensoleiller vos journées. Ce manuel est également conçu comme un agenda avec ses to do list permettant de planifier les objectifs de la semaine et d’apprécier votre progression. Ce jeu basé sur les principes de la psychologie positive est un véritable outil d’autocoaching. Au fil des jours vous deviendrez acteur de votre bi... >Voir plus
Que lire après Mes rituels magiques pour enchanter mes journéesVoir plus
Ce livre est une jolie pépite, plein de conseils, d'aide, de petites recettes et d'exercices pour soutenir notre confiance en nous et nous épanouir.
Il est rempli de fiches pratiques à remplir, de To Do List, de mantras pour nous guider dans divers domaines de notre vie quotidienne.
J'ai apprécié le côté un peu ésotérique auquel j'adhère bien mais aussi un côté un peu plus neuropsychologique, type TCC (thérapies cognitivo-comportementales).
C'est un guide pratique à utiliser au quotidien à travers divers axes, j'ai beaucoup aimé les bonhommes allumettes, la cohérence cardiaque, le tableau de visualisation, le mindmapping etc.
C'est avec beaucoup de plaisir que je vais tenter de mettre tous ces conseils en pratiques. Ce qui intéressant, c'est que les résultats sont mesurables. C'est hyper sympa et hyper bien fait.

Moi qui adore les listes, les cahiers, les stylos et la papeterie en général, je vais me régaler.
L'aspect personnalisable et adapté au rythme de chacun est top.
J'ai apprécié à chaque étape la bienveillance de l'autrice, le non jugement et la confiance en l'autre ce qui est plutôt sympa car parfois les livres coaching peuvent avoir tendance à culpabiliser.
Je suis extrêmement contente d'avoir ce joli ouvrage, ce livre-doudou, qui peut se glisser n'importe où avec nous pour nous rappeler à chaque instant que nous sommes acteurs de nos pensées.
Merci infiniment à l'autrice, Adeline Demesy ainsi que Gwendoline, qui ont eu la gentillesse de m'offrir ce livre et de me faire confiance pour le chroniquer.
Adeline Demesy n'en est pas à son premier livre et elle revient avec cet ouvrage à la fois théorique et pratique. Ce livre vous accompagne dès votre réveil et ce au quotidien afin de développer des pratiques bien-être pour vivre une vie joyeuse et positive (sans croire non plus qu'on vous invite dans le monde des Bisounours). L'objectif principal est d'augmenter votre sentiment d'être de plus en plus heureux, de voir la vie du bon côté grâce aux nombreuses pratiques que l'autrice vous propose au fil des pages.

Ce livre est divisé en 3 parties; une première partie où vous vous constituez vous même votre routine hebdomadaire - une deuxième partie où vous retrouvez les rituels, conseils, citations etc proposés par Adeline Demesy - une troisième partie avec ses "top" exercices, affirmations, citations, recettes etc.

J'aime le format qui allie théorie et pratique et le fait qu'on puisse constituer soi-même ses listes de routine selon ses envies du moment. Ce système permet d'avancer à son rythme, sans pression et en s'écoutant. On a aussi la possibilité de voir ce qui nous convient et ce qu'on aime moins.

Un bon petit coach/journal qui, je pense, plaira à beaucoup 🙂.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et le principe du livre, on peut piocher un rituel chaque jour en ouvrant le livre sur une page au hasard afin d'appliquer ce rituel le jour même.

Personnellement je l'ai lu comme un livre "normal" afin de pouvoir vous donner mon avis, et je n'ai que de bonnes choses à vous dire sur cette lecture ! J'ai adoré le principe des happy to do lists à remplir chaque mois et chaque semaine qui rajoute un côté pratique au livre. Pour ceux qui, comme moi, lisent beaucoup de livres développement personnel et bien être vous aurez peut-être peur de lire des conseils redondants, ici ce n'est absolument pas le cas, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre qui est pour moi une très belle découverte.

Une jolie pépite que j'ai été ravie de lire et qui a ramené des happy vibes dans ma vie !!
Encore une fois, Adeline nous propose un merveilleux ouvrage !
C'est un guide, un cahier a compléter, qui nous aidera dans notre façon de voir le monde. Il va vous aider à ensoleiller vos journées.

J'aime beaucoup le fait que l'auteure nous propose des pages a compléter soi-même dans ce guide: happy to-do-list, exercices et rituels.

C'est vraiment un ouvrage positif et les conseils sont absolument top et à suivre!!
J'ai également beaucoup apprécié les petits rituels proposés, les conseils et les pensées de l'auteure !

Je ne peux que vous recommander cet ouvrage ! Si vous voulez ensoleiller vos journées, vous pouvez foncer !!

En plus, il y a plein de petites citations plus positives les unes que les autres ! de quoi ensoleiller les journées de tout le monde ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..