EAN : 9782820340269
Kazé-Crunchyroll (07/10/2020)
3.84/5   37 notes
Retrouvez Emma, Ray, Norman et toute la bande en mode joyeux lurons dans des péripéties farfelues s'enchaînant à un rythme frénétique ! Parviendront-ils à s'évader de Grace Field House au milieu de cette avalanche de gags délirants ? ! Quant à vous, parviendrez-vous à reconnaître toutes les scènes-clés qui sont ici parodiées ?
Que lire après The Promised Neverland Gag MangaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
The promised neverland gag manga est une parodie de The promised neverland. On retrouve bien sûr Emma, Norman et Ray mais les personnages sont stéréotypés à l'extrême. Par exemple, Norman est obsédé par Emma, il ne pense tout le temps qu'à son amie et crée des situations qui le rapproche d'elle. Ou Maman qui retient mal les noms. On reprend l'histoire comme dans l'originale avec la disparition de la fillette.
J'ai beaucoup ri, ça fait du bien ! Evidemment, c'est du comique de répétition, il faut aimer le genre. le blessure à la mèche est tellement absurde que j'ai bien ri aussi. Vers la fin, ça se délite un peu et ça devenait moins drôle. Mais un manga qui relirait bien juste pour rire un bon coup !
Le gag manga est super. Il reprend des passages du manga de la série et les transforme en blagues. On peut le lire Sans avoir commencé ou lu la série. Les passages sont dans l'ordre, du coup c'est comme si on lisait une partie de l'histoire tout en rigolant. C'était vraiment génial ! 😊
Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. Il me tardait de découvrir ce petit hors-série fait par Shuhei Miyazaki. Découvrir comment il pouvait nous parodier promised neverland.

Gag manga, c'est les histoires d'Emma, Ray et Norman, du début jusqu'à leur évasion. Ainsi, chaque page correspond à de petits clins d'oeil sur l'histoire, des petits jeux de mots et de l'humour classique mais sympathique.

J'ai apprécié, mais ce n'est pas non plus quelque chose qui m'a énormément fait rire. Cela m'arrachait un petit sourire. Pour autant, moi qui suis une grande fan de la licence The promised neverland, avoir ce manga dans ma collection et avoir pu le lire reste quand même un grand plaisir.

En bref, un petit manga humoristique sur l'univers de The promised neverland classique, mais qui se lit facilement. On ne se prend pas la tête et si on a envie de se détendre ou si on est un grand fan de la licence, ce manga est idéal ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Parodie du célèbre manga

Étant une grande fan de la série manga The promised neverland, cette parodie - The promised neverland gag manga - était sur ma liste de Noël.
Je me suis donc empressée de lire ce tome mais j'avoue ne pas être convaincue par ce qu'a fait Shûhei Miyazaki...

Nous retrouvons Emma, Ray et Norman au tout début de leurs aventures, à Grace Field House, avec Maman et Soeur Krone.
Les gags suivent toute l'intrigue, sont bourrés de clins d'oeil au manga original jusqu'à l'évasion, mais version un poil déjantée.
Norman par exemple devient un amoureux transis obsessionnel d'Emma limite harceleur. Ray quant à lui multiplie les gaffes mais heureusement Isabella est carrément stupide...

Si j'ai plutôt apprécié les graphismes et les clins d'oeil au manga, j'avoue que je n'ai pas vraiment ri.
C'est un peu trop répétitif et "lourdaud" pour me séduire.
Quelques sourires quand même mais il ne faut pas s'attendre à une franche poilade.

J'ai tout de même apprécié les bouilles des personnages et revivre tous les moments clé du début de l'histoire.

Pas forcément un indispensable à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Contrairement à un manga classique, je n'ai pas pu lire le gag manga d'une traite. Je trouve que c'est plutôt une oeuvre dont on lit quelques pages de temps en temps. Elle ne révolutionne pas l'univers de TPN car elle reprend les événements du premier tome et d'un point de vue scénaristique, il n'y a rien de nouveau, si ce n'est la parodie en elle-même avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Le gag manga ne m'a pas forcement donné envie de le lire d'une traite. Rien de nouveau du côté de l'histoire mais j'ai bien ri devant les changements des personnalités des personnages de The promised neverland. J'ai bien aimé voir leurs réactions décalées dans des situations que l'on connait déjà.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Elle est du genre à croire à son horoscope, mais uniquement quand il lui est favorable.

Lire un extrait
Videos de Posuka Demizu (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Posuka Demizu
Miroirs - Bande-annonce
Résumé : Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, la créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !
Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d'interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers de nombreuses anecdotes !
Cette collaboration officielle avec CHANEL propose une série d'histoires courtes signée Kaiu Shirai (scénario) et Posuka Demizu (dessins). Un one-shot à découvrir le 15 juin 2022 chez Kazé Manga.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance